RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

NOUS ÉTIONS SOLDATS

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

En novembre 1965, la légendaire 7ème Cavalerie américaine emmenée par le Lieutenant-Colonel Moore (Mel Gibson) s'engage dans le premier affrontement des États-Unis contre le Vietnam du Nord. Ils sont à l'origine de la nouvelle tactique qui sera utilisée pendant toute la durée du conflit : la rotation d'hélicoptères pour déployer les Marines au plus près du conflit. Mais lorsque Moore et ses 400 hommes sont aéroportés dans la vallée de la Drang, ils sont loin de se douter que 2000 Vietcongs les attendent. S'engage alors la bataille la plus violente de l'histoire des États-Unis.

"Je n'abandonnerai aucun de vous, ni les vivants, ni les morts. Nous rentrerons tous ensemble" - Lieutenant-colonel Moore

"Nous étions soldats" est l'adaptation du livre "We were soldiers once...and young" du journaliste militaire Joseph L. Galloway et du Lieutenant-Colonel Harold Moore ayant mené la bataille de la Drang. Le film ne se contente pas d'aborder le premier affrontement de la guerre du Vietnam, c'est surtout un film sur des hommes d'exception qui se battent d'abord l'un pour l'autre avant de défendre un drapeau ou une idéologie. Mel Gibson (producteur) choisit pour la réalisation Randall Wallace, le scénariste de "Braveheart" qui lui a apporté son premier Oscar®. Avec un budget de 75 000 000 $, Randall Wallace montre la guerre du Vietnam comme jamais nous ne l'avions vue au cinéma. Les scènes de combats filmées simultanément à l'épaule par onze caméras sont d'un réalisme troublant. "Nous étions soldats" semble pour Mel Gibson les prémices avant de réaliser 15 ans plus tard son chef-d'oeuvre : "Tu ne tueras point".

CRITIQUES DE PRESSE

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Durée 02:19
Titre original We Were Soldiers
Titre français Nous étions soldats
Mise en scène
Scénario Randall Wallace
D'après Harold G. Moore, Joseph L. Galloway
Musique Nick Glennie-Smith
Année 2002
Site officiel
Code-barres 3512392728044
Editeur Seven 7 / Metropolitan
Sortie 20/05/2021
Type édition Simple
Nombre de disques
Zone 2
Format vidéo 16/9, 2:35, 1080i (HD)
Format audio DTS 5.1 HD Master Audio en VF, DTS 5.1 HD Master Audio en VO
Langues anglais, français
Sous-titres français
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.