RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

THREE MORE CARDS THREE MORE TRICKS - DOCUMENTAIRE (COFFRET)

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

THE COMPLETE REVIEW - VOLUME 1 Couvrant les années 1935 (l'année où le grand homme est entré dans ce monde) jusqu'en 1977 (l'année où il a sorti son album révolutionnaire, Death Of A Ladies Man, co-écrit et produit avec Phil Spector) et a changé son style de manière méconnaissable. THE COMPLETE REVIEW - VOLUME 2 Cette fois, couvrant la période 1978 - 2006, le volume passe en revue les années 1978 à 2006., au cours desquelles Cohen a sorti certains de ses meilleurs albums, tels que Recent Songs (1979), Various Positions (1984), I'm Your Man (1988), L'avenir (1992), Dix nouvelles chansons (2001) et Chère Heather (2004). LEONARD COHEN'S LONESOME HEROES Dans Lonesome Heroes de Leonard Cohen, la portée et le détail de ses inspirations artistiques sont passés au microscope pour un résultat tout à fait fascinant. Le premier amour de Cohen était la poésie et dans les ?uvres de son compatriote canadien Irving Layton et du barde espagnol Federico Garcia Lorca, il a trouvé les mots qui l'ont poussé à créer ses propres vers. Les beatwriters ont également touché une note positive avec Cohen et leur travail a vécu avec lui tout au long de sa carrière. Bien qu'il ne soit pas surprenant de trouver Bob Dylan et Judy Collins inclus dans ce film, un genre d'intérêt moins reconnu pour Leonard est la musique country - mais il a été profondément affecté par des artistes tels que Hank Williams, Hank Snow et par les enregistrements country. de Ray Charles. Et si ses disques ont toujours eu plus de succès en Europe qu'en Amérique du Nord, c'est peut-être en partie grâce à son amour pour le chansonnier belge Jacques Brel. Il est démontré ici que ces artistes et bien d'autres ont joué un rôle crucial dans la formation de la muse de Leonard Cohen. Mais la religion et la spiritualité ont aussi énormément contribué à la vie et à la musique de Leonard, en particulier la foi dans laquelle il est né, le judaïsme, et son étude plus récente du bouddhisme, qui l'a poussé à passer plusieurs années dans un monastère à méditer pendant des heures chaque jour.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label The collector's forum
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Type édition Coffret
Nombre de CD 3 DVD musicaux
Code-barres 0823564550305
Durée  
Format vidéo
Format audio
Langues
Sous-titres
Zone
Récompense
Date sortie 03/06/2022
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel Cohen, Leonard
poids 360g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.