RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

THE PETER GREEN STORY - MAN OF THE WORLD

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

L'incroyable histoire de l'homme qui a formé Fleetwood Mac, avec 28 titres d'artistes dont Fleetwood Mac de Peter Green et Bluesbreakers de John Mayall Après avoir remplacé le légendaire Eric Clapton dans les Bluesbreakers de John Mayall, Peter a ensuite formé Fleetwood Mac de Peter Green, l'un des groupes les plus titrés de Grande-Bretagne dans les années 60. Le génie de Peter à la guitare a été égalé par les chansons qu'il a écrites, notamment "Black Magic Woman", plus tard un énorme premier succès pour Santana, et le surnaturel et sublime instrumental "Albatross", ainsi que le classique "Oh Well". Le film retrace ce succès précoce, explore la consommation de drogue de Peter et sa spirale éternelle dans la schizophrénie. Le film examine également comment le traitement qu'il a reçu (thérapie électroconvulsive) a prolongé sa maladie et prolongé son absence de la scène musicale. Le film contient des images d'archives augmentées et rares de performances en direct et en studio, des images fixes et des interviews originales approfondies avec Peter Green, Mick Fleetwood, John McVie, Mike Vernon, (producteur légendaire des albums originaux de Fleetwood Mac Blue Horizons), Noel Gallagher, John Mayall, Dennis Keane (directeur de la route), Martin Celmins, (le biographe officiel de Peter), Carlos Santana, Jeremy Spencer (le guitariste original de Fleetwood Mac) et bien d'autres qui ont eu la chance de travailler avec ou de connaître cet extraordinaire homme du monde.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Wienerworld
Editeur Disques dom
Distributeur Disques dom
Type édition Simple
Nombre de CD 1 DVD musical
Code-barres 5018755246913
Durée  
Format vidéo
Format audio
Langues
Sous-titres
Zone
Récompense
Date sortie 09/10/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.