RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

VIOLANTA

 

PRÉSENTATION

Opéra en un acte. - Libretto par Hans Müller. Version originale chantée en allemand. Enregistré au Teatro Regio Torino, les 21 et 23 janvier 2020. Toutes Régions- PCM STEREO 2.0/ DTS-HD MASTER AUDIO 5.1 - 1080i60 - 1 BD25 - 57876 Notes et Synopsis : ITALIEN et ANGLAIS - CHANTÉ en ALLEMAND. Sous-titres: ITALIEN/ ANGLAIS/ FRANÇAIS/ALLEMAND/ CORÉEN/ JAPONAIS. Erich Wolfgang Korngold était un enfant prodige dont le génie précoce a été reconnu et admiré par des faveurs de Gustav Mahler et Giacomo Puccini. Son style musical, profondément marqué par la musique de théâtre, possède une grande ampleur lyrique; il a réussi à développer sa propre voix en mélangeant toutes les différentes influences qu'il a absorbées à Vienne pendant ses études. L'avènement du nazisme en 1934 l'oblige à se réfugier aux États-Unis, où il devient le premier compositeur de musiques de films, remportant deux Oscars et marquant un tournant dans l'industrie cinématographique hollywoodienne. Le Teatro Regio di Torino a contribué à la redécouverte de ce précieux opéra en un acte en mettant en scène sa première italienne. Violanta est le deuxième opéra de Korngold, que le compositeur a écrit en 1914 à l'âge de 17 ans. Il a été créé avec grand succès au Hoftheater de Munich le 28 mars 1916, et quelques jours plus tard à Vienne. L'influence de la capitale autrichienne est essentielle pour comprendre le style de Korngold. De la fin des années 1800 au début des années 1900, Vienne était un lieu de contrastes: nostalgie du passé et tendances innovantes; conservatisme et énergie créatrice. Korngold a grandi dans cet environnement, absorbant diverses influences qui sont toutes présentes dans Violanta, faisant de cet opéra une sorte de "Vienne à petite échelle". Pier Luigi Pizzi, metteur en scène, costumier et éclairagiste de cette production, a choisi de mettre l'action au début des années 1920 dans une Venise décadente, où les échos lointains d'un carnaval mélancolique ajoutent un sentiment de morosité à l'ensemble de la performance. Direction musicale: Pinchas Steinberg / Mise en scène, décors & costumes: Pier Luigi Pizzi / Lumières: Andrea Anfossi /Assistant metteur en scène: Matteo Anselmi / Assistant décors: Lorenzo Mazzoletti / Assistante costumes: Lorena Marin / Directeur technique: Pier Giovanni Bormida.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Dynamic
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Type édition Simple
Nombre de CD 1 DVD musical
Code-barres 8007144378769
Durée  
Format vidéo
Format audio
Langues
Sous-titres
Zone
Récompense
Date sortie 19/06/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.