RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

VOICE OF THE EAGLE: THE ENIGMA OF ROBBIE BASHO

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Si de l'American Primitivism, on attribue, en tentant un parallèle osé avec la Sainte-Trinité, le statut de Dieu le Père à JOHN FAHEY, celui du Fils à LEON KOTTKE, ROBBIE BASHO (1940-1986) en serait indubitablement le Saint-Esprit. Documentaire de 90' sur la vie d'un musicien à la carrière fulgurante quoique passée dans l'ombre pour le plus grand nombre. Doué de synesthésie (la faculté d'interpréter les sons en couleurs), ROBBIE BASHO était également un penseur, un visionnaire et un mystique, et déclara être la réincarnation d'un poète du XVIIe siècle ! Il décéda accidentellement sous les doigts d'un kinésithérapeute en 1986. Anecdotes diverses et interviews de ses anciens étudiants en guitare, comme de quelques intimes au rang desquels figurent PETE TOWNSHEND, WILLIAM ACKERMAN, HENRY KAISER ou COUNTRY JOE MCDONALD. 'Voice of the Eagle: The Enigma of Robbie Basho' est un long métrage documentaire sur la vie extraordinaire et la musique visionnaire du guitariste, chanteur et mystique américain Robbie Basho. Avant sa mort bizarre aux mains d'un chiropraticien, Robbie Basho était persuadé que ses compositions ne lui survivraient pas. Orphelin pendant la petite enfance, atteint de synesthésie (union des sens qui l'a amené à interpréter le son comme une couleur) et prétendant être la réincarnation d'un poète du XVIIe siècle, le guitariste et chanteur du 17e siècle né à Baltimore bizarre comme son personnage. Dans sa vie brève et troublée, il a jeté les bases de changements radicaux dans le paysage musical de l'Amérique au cours des années 1960 et 1970, mais n'a récolté qu'un peu (si fervent) suiveur de son vivant. 'Voice of the Eagle: The Enigma of Robbie Basho' est un voyage au coeur d'une lutte de longue date pour un artiste: conçu pour éclairer et assouvir les fans existants tout en servant de point de départ idéal aux non-initiés. Mettant en vedette des entretiens avec d'anciens étudiants de Basho, des contemporains et quelques amis proches (dont Pete Townshend, William Ackerman, Henry Kaiser et Country Joe McDonald), le documentaire intègre de nouvelles informations et anecdotes sur Basho avec des archives jamais découvertes et des photographies de paysages et de phénomènes naturels. qui a informé son travail. Format: NTSC Durée: 87 minutes.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Mvd visual
Editeur Orkhestra
Distributeur Orkhestra
Type édition Simple
Nombre de CD 1 DVD musical
Code-barres 0760137314790
Durée 01:28 
Format vidéo 16/9
Format audio
Langues anglais
Sous-titres
Zone
Récompense
Date sortie 13/12/2019
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.