RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Un bal masqué

Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

La production de Munich, très intelligente, qui s’ouvre sur Ulrica en Parque tirant les fils du drame, met une touche de cinéma d’entre deux guerres dans sa dramaturgie bourgeoise et ses images léchées à force de couleurs froides, faisant le Bal dans une chambre, manière peut-être d’expliciter ce drame de l’adultère. C’est bien vu, porté par une vraie direction d’acteur, habilement filmé, mais ennuie assez vite. La faute à Zubin Mehta, venu enfin, mais bien tard, à ce Ballo dont il ne tend pas une ligne (il ne faudrait pas lui confronter Mitropoulos…) s’abandonnant aux délices des munichois, les savourant à n’en plus finir, ce qui parfois créé des moments vertigineux lorsque l’orchestre est seul – tout le prélude de l’acte II, à tomber par son art évocateur – mais délite le Bal lui-même et tant d’autres moments. Autre paille, Piotr Beczala égaré dans un rôle dont il n’a ni la vitalité ni les remords, voix désormais sans le soleil des aigus, d’un bloc, loin des élégances d’un Carreras. Il se débride un rien avant de mourir mais la morbidezza lui manque alors. Est-il médusé par son Amelia, Anja Harteros, qui prenait alors le rôle, voix en flamme, style ardent, allant au feu des aigus avec un aplomb qui rappelle pas moins qu’Anita Cerquetti ? Elle est géniale, emporte la soirée par l’urgence de son chant, là où toute une troupe stylée l’entoure avec admiration et un rien de froideur – mention spéciale à l’Ulrica d’Okka von der Damerau, impeccable. Pour l’étoile Harteros, pour le spectacle aussi, ce Ballo s’écoutera, se regardera, se gardera, en attendant que cette Amelia se fixe au disque d’ici quelques années, une fois que la scène l’aura plus étreinte encore et avec un chef qui lui soit autrement accordé (Discophlia - Artalinna.com). (Jean-Charles Hoffelé)

TITRES

1. Un bal masqué, Act 1
2. Un bal masqué, Act 2
3. Un bal masqué, Act 3

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label C major entertainment
Editeur Distrart
Distributeur Distrart
Code-barres 0814337013943
Durée
Format vidéo 16/9
Format audio DTS 5.1
Langues allemand
Sous-titres japonais, italien, français, espagnol, coréen, chinois, anglais, allemand, allemand
Zone
Date de sortie 28/06/2017
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 DVD musical
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.