RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Black angels (Double LP)

Artiste : Kronos Quartet
Récital / Classique
Nonesuch classique - 2024 - 2 vinyles 33 T 30 cm
Collectivité : Kronos Quartet
Compositeur : Dmitri Shostakovich, George Crumb, Thomas Tallis, Istvan Marta, Charles Ives
RÉÉDITION
 
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Nonesuch réédite l'album primé du Kronos Quartet, Black Angels, en vinyle pour coïncider avec Kronos Quartet: Five Decades, une célébration d'un an du 50e anniversaire du quatuor.
Sorti pour la première fois en 1990, l'album présente David Harrington (violon), John Sherba (violon), Hank Dutt (alto) et Joan Jeanrenaud (violoncelle) interprétant la pièce titre de George Crumb, qui a inspiré Harrington à fonder le quatuor en 1973, et les oeuvres de Charles Ives, Istvan Marta, Thomas Tallis et Dmitri Chostakovitch. L'article titre de Crumb, qualifié de "protestation inhabituellement élevée et brûlante contre la guerre du Vietnam" par le New York Times, donne un ton sombre et puissant à cette collection, qui aborde les conséquences politiques/physiques/spirituelles de la guerre. La quatrième face de l'édition vinyle est une gravure d'une illustration créée spécialement à cet effet par Matt Mahurin, dont le travail figure sur la couverture originale de l'album. "Emballé avec style, intelligemment programmé, superbement enregistré et brillamment interprété", a proclamé Gramophone. "En bref, c'est tout à fait le genre de disque que nous attendons du talentueux et imaginatif Kronos Quartet." L'Evening Standard l'a inclus parmi ses "100 albums classiques définitifs du 20e siècle."

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Label Nonesuch classique
Editeur Cmc
Distributeur Warner music france
Durée 01h01
Code-barres 0075597905809
Date de sortie 16/02/2024
Collection
Type d'édition Double LP
Nombre de disques 2 vinyles 33 T 30 cm
Inclus
Poids 240g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.