RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

THE WIND THAT SHAKES THE BARLEY (EDITION VINYLE COULEUR JAUNE OR)

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

"RETOUR AUX SOURCES POUR LOREENA McKENNITT AVEC LA PARUTION DE SON NOUVEL ALBUM DE MUSIQUES TRADITIONELLES CELTIQUES, 'THE WIND THAT SHAKES THE BARLEY' Depuis plus de vingt ans, l'artiste canadienne Loreena McKennitt partage avec son public son engouement pour la musique celtique en explorant ses différentes facettes. Avec son tout dernier album, l'artiste remonte aux sources de son inspiration première, soit les musiques traditionnelles irlandaise et écossaise. Vendu en CD, ce nouvel album témoigne de la musique traditionnelle populaire qui a marqué les débuts de la carrière de l'artiste, The Wind that Shakes the Barley reprend des morceaux populaires de ce répertoire traditionnel, tels que « Down by the Sally Gardens », « The Star of the County Down » et « The Parting Glass » , de même que des titres moins connus comme « The Death of Queen Jane » et « As I Roved Out ». Il y a deux morceaux instrumentaux, dont une composition de Loreena intitulée « The Emigration Tunes » sur l'histoire irlando-canadienne autour de la famine de 1840. « J'ai été à la fois inspirée et stimulée par le fait que beaucoup de mes amis et de mes fans m'ont demandé d'enregistrer une fois de plus des morceaux du répertoire traditionnel. Par ailleurs, revenir aux fondements mêmes des musiques celtiques qui me tiennent tant à coeur est comme vivre l'expérience de 'toucher la pierre'. En fait, ce sont les arrangements les plus simples et les plus traditionnels ainsi que les mélodies envoûtantes de ces musiques qui m'ont amenée à m'intéresser à l'histoire des peuples celtes, germe de l'inspiration des carnets de voyage musicaux que j'ai composés dans les dernières années. »

TITRES

1. As i roved out
2. On a bright may morning
3. Brian boru's march
4. Down by the sally gardens
5. The star of the county down
6. The wind that shakes he barley
7. The death of queen jane
8. The emigration tunes
9. The parting glass

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Quinlan road
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Type édition Edition Vinyle Couleur Jaune Or
Nombre de CD 1 vinyle 33 T 30 cm
Code-barres 0774213551146
Récompense
Date sortie 23/09/2022
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel Mckennitt, Loreena
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.