RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

BREATH BY BREATH

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

" J'ai grandi en écoutant des quatuors à cordes en tant que très jeune musicien à Cincinnati. Mon professeur de piano était l'épouse du violoncelliste du célèbre Quatuor LaSalle. J'avais l'habitude de m'allonger sur le tapis dans leur salon en tant qu'élève du primaire pendant qu'ils répétaient, en suivant tranquillement, en entendant comment la partie d'alto s'emboîtait avec le premier violon, ou le deuxième violon et le violoncelle. Et depuis que j'ai commencé à étudier la composition à l'âge de huit ans, la quasi-totalité de ma musique s'est toujours concentrée sur quatre parties mélodiques - les quatuors à cordes sont donc une configuration musicale naturelle pour moi. Le mot pali 'sati' signifie ' pleine conscience ' ou ' conscience '. Au cours de cette année et demie d'impermanence globale, j'ai trouvé refuge dans ma pratique de la méditation - pour 'se détendre, autoriser et observer' mes habitudes mentales au fur et à mesure qu'elles apparaissent et disparaissent - principalement la saisie, l'aversion et le retour à des habitudes malhabiles. Je me suis senti très soutenu par les retraites silencieuses à domicile en ligne et les groupes assis. Ceux-ci m'ont donné quelques moments de force pour rester dans le présent et savoir que la plupart des choses dans le monde sont hors de mon contrôle - et je peux faire appel à ma pratique pour être avec mes expériences au lieu d'y réagir. Pas autant emporté par les vents du monde : plaisir et douleur ; perte et gain ; gloire et honte ; et la louange et le blâme. Les mouvements de la suite Sati sont inspirés et reflètent musicalement certains aspects de ma pratique de longue date de la méditation Vipassana. Quelques titres de mouvements sont évidents, mais je vais en expliquer quelques-uns ici. ' Know That You Are ' fait partie de l'une des instructions les plus élémentaires, ' Quand vous vous asseyez, sachez que vous êtes assis '. ' Monkey Mind ' est le bavardage mental discursif qui se produit souvent pendant la méditation. ' Rising, Falling ' se rapporte au mouvement dans ma poitrine qui est mon ancre de méditation ; la ligne de basse monte et descend tout au long du morceau. Le dieu ' Mara ' tenta Bouddha avec du vin, des femmes et des richesses alors qu'il tentait d'atteindre l'illumination sous l'arbre Bodhi. Et ' Begin Again ' vient d'une autre instruction, 'Quand votre esprit vagabonde, connectez-vous simplement avec la sensation de la respiration - et recommencez'. J'espère que vous prendrez le temps de ralentir et d'écouter la suite dans son intégralité - pas si facile quand nous vivons dans un monde de distractions apparemment urgentes et d'extraits sonores. Ce fut une joie de créer cette musique et je vous souhaite sincèrement un coeur éveillé, la paix et l'équanimité." --- Fred Hersch ---.

TITRES

1. Begin again
2. Awakened heart
3. Breath by breath
4. Monkey mind
5. Rising, falling
6. Mara
7. Know that you are
8. Worldly winds
9. Consolation (a folk song)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Palmetto records
Editeur L'autre distribution
Distributeur L'autre distribution
Type édition Simple
Nombre de CD 1 Vinyle
Code-barres 0753957219918
Récompense
Date sortie 28/01/2022
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.