RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

SILENCE - GENTLE NOISE

Présentation éditeur
 
RÉÉDITION
 
Sortie modifiée au 31/12/2022 
Genre : Jazz
Interprète : Dave Pike
Collectivité : Dave Pike Set

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Le vibraphoniste américain Dave Pike est devenu célèbre grâce à son travail tout au long des années 60 avec le flûtiste de jazz populaire Herbie Mann, enregistrant 11 albums avec les groupes de Mann, également enregistrés avec les pianistes légendaires Bill Evans et Paul Bley. En déménageant en Europe, le Dave Pike Set est devenu un succès instantané grâce à la combinaison du jeu de vibes de Pike et du jeu électrique, acoustique, de guitare et de sitar de l'Allemand Volker Kriegel. Les compositions de Kriegel ont contribué à créer le son unique du quatuor, englobant le jazz, le funk, le psychédélisme, l'avant-garde et l'ethno. Le papal "I'm on My Way" est suivi du blues folk "Regards From Freddy Horrowitz". La belle ballade "Somewhat Somewhere Somehow" met en vedette Kriegel, et la pièce titre bluesy saute dans le temps double avec des solos de guitare, de vibration et de basse stellaires. Sur "Mother People", Kriegel retravaille une composition de Frank Zappa en une pièce maîtresse sans retenue. Kriegel attrape le sitar sur "Mathar" alors que le jazz-rock rivalise avec l'Est, et la valse ballade poignante "Vian-De" met en évidence les vibrations. "Teaming Up" décolle à une vitesse vertigineuse avec quelques détours ouverts en cours de route. "Walking Down the Highway" célèbre la Citroën rouge délabrée du groupe, alors qu'ils manoeuvrent facilement à travers la signature 13/4. Le premier des six albums que Pike a enregistrés pour MPS, il raconte de manière exquise les débuts d'un groupe qui a atteint la popularité tout en conservant sa vision musicale unique et aventureuse. MPS a sorti la réédition de cet album en CD (Digipak) et Vinyle 180gr. La bande maîtresse originale a été numérisée pour l'audio dans la qualité MPS habituelle et rafraîchie pour les CD et LP avec une remasterisation subtile. L'illustration a été agrandie pour inclure des photos supplémentaires de la session d'enregistrement du groupe au MPS Studio à Villingen.

TITRES

1. I'm on my way
2. Regards from freddie horowitz
3. Somewhat, somewhere, somehow
4. Noisy silence - gentle noise
5. Mother people
6. Mathar
7. Vian-de
8. Teaming up
9. Walkin' down the highway in a red raw egg

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Verycords
Editeur Verycords
Distributeur Warner music france
Type édition Simple
Nombre de CD 1 vinyle 33 T 30 cm
Code-barres 4029759152507
Récompense
Date sortie Date de sortie modifiée au 31/12/2022
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.