RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Gold medal (Edition Vinyle Couleur 180g)

Punk
Real gone music - 2020 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Interprète : Donnas
Collectivité : The Donna'S
RÉÉDITION
 
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Devenu célèbre lors d'un spectacle scolaire, The Donnas a commencé comme une réponse mixte autoproclamée aux Ramones, chacune prenant le prénom de Donna (par opposition au nom de famille de Ramone), et jouant joyeusement sans vergogne, du pop-punk à l'aliénation et à l'hédonisme des adolescentes dans une perspective résolument féminine. Mais au moment de 'Gold Medal' de 2004, leur sixième album et deuxième pour le grand label Atlantic, le groupe a clairement - osons-nous le dire? - pris en maturité. À l'exception notable du single (et du point culminant de leur carrière) "Fall Behind Me", 'Gold Medal' marque un éloignement de l'éthique plus dure / plus rapide des Donnas vers un son pop plus poli (guitares acoustiques ... whaaat?) Virant vers ' Psychedelia des années 70 sous la houlette du producteur d'Avril Lavigne Butch Walker. Et vous pouvez le voir dans les graphiques de l'album, qui virent vintage, Peter Max-esque se tortille sur le recto de la couverture et comporte une affiche de lumière noire fausse à l'intérieur (que nous avons reproduit pour cette réédition avec la pochette intérieure imprimée originale). Le résultat est un album que la chanteuse Brett Anderson alias Donna A. considère comme sa préférée, et qui est probablement le couronnement artistique du groupe. Cette réédition est livrée en vinyle à éclaboussures noires et or, et est limitée à 750 exemplaires ... un joyau négligé des premières années!

TITRES

1. I don't want to know (if you don't want me)
2. Friends like mine
3. Don't break me down
4. Fall behind me
5. Is that all you've got for me
6. It's so hard
7. The gold medal
8. Out of my hands
9. It takes one to know one
10. Revolver
11. Have you no pride

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Real gone music
Editeur Bertus france
Distributeur Bertus france
Code-barres 0848064009610
Date de sortie 28/02/2020
Collection
Type d'édition Edition Vinyle Couleur 180g
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.