RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Look at us now dad (Edition Vinyle Couleur)

Techno / Electro / Dance
Cascine - 2020 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Interprète : Banoffee
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

'Look At Us Now Dad', le premier album de Banoffee, est un voyage exaltant et optimiste qui célèbre la survie face aux abus et à l'adversité. Avec des collaborations avec SOPHIE, Empress Of, CupcakKe et Umru, et coproduite par Banoffee et Yves Rothman, la musique est un hybride cinétique ou des sons de club expérimentaux et de la pop earworm "Chaque chanson utilise l'expérience humaine pour parler de concepts plus complexes tels que la dépendance, l'obsession, le chagrin et la résurrection", explique Banoffee." Pas pour demeurer dans la tristesse, mais pour se tendre la main. "L'album a été écrit dans les deux ans après que l'artiste a déménagé de Melbourne à Los Angeles, cherchant un nouveau départ après une dépression nerveuse. En étudiant méticuleusement ce qui a causé son effondrement, Banoffee a examiné sa vie afin de récupérer son récit et de passer de la victime à survivant. 'Look At Us Now Dad' raconte une histoire de triomphe - sur la violence, la tristesse et la perte - et témoigne des possibilités de renaissance. Comme le dit Banoffee: "Chaque morceau raconte une lutte et une réussite que n'importe qui pourrait vivre, celles qui semblent parfois triviales. Nous sommes tous des survivants pour une raison ou une autre. Le titre "Look At Us Now Dad "est une ballade douce-amère adressée au père qui examine comment les traumatismes sont passés entre les générations. Dans "Permission", elle confronte directement les agresseurs tout en chantant dans un glissando auto-réglé au milieu de gouffres hantés ou d'un espace vide. "Count On You", un hymne à plein régime alimenté par des explosions ou des synthés déchiquetés et écrit au sommet du mouvement #MeToo, est une implacable déclaration de solidarité avec les survivants. "Ripe", coproduit avec SOPHIE, est un banger pop où les voix angéliques chatoyantes de Banoffee plongent dans un ventre dément ou des synthés fluorés et des sons de club tordus. À travers l'album, l'accent textuel de la production sur les sons croquants et les transitions douces sert de film plus sombre et plus expérimental aux paroles narratives et aux mélodies accrocheuses de Banoffee. "C'est une période passionnante pour la musique pop", dit Banoffee, qui savoure la position à la frontière entre l'art d'avant-garde et les sons aériens. L'élargissement du paysage pop pour inclure des artistes plus radicaux et queer comme elle est encourageant - et jouer dans le groupe de Charli XCX lors de la tournée Taylor Swift a beaucoup appris sur la façon dont la musique commerciale rassemble les gens. "La pop n'est pas politiquement lyrique comme dans les années 60", dit-elle, "mais maintenant, l'existence de ces artistes avant-gardistes plaide pour les non-conformistes".

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Cascine
Editeur Bertus france
Distributeur Bertus france
Code-barres 0600246986023
Date de sortie 21/02/2020
Collection
Type d'édition Edition Vinyle Couleur
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.