RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

BLACK GOLD (EDITION VINYLE COULEUR, 180GR., LIMITÉE A 1500 EXEMPLAIRES.)

Présentation éditeur
Epuisé
Genre : Jazz
Interprète : Nina Simone

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

En 1969, la grande prêtresse de la soul, Nina Simone, est descendue sur la scène du Philharmonic Hall de New York pour enregistrer son nouvel album, 'Black Gold'. C'est devenu une performance légendaire avec le premier enregistrement de la chanson des droits civiques "To Be Young, Gifted And Black" ("Pour être jeune, doué et noir"), une chanson qui "n'est pas principalement destinée aux Blancs. Bien qu'elle ne vous rabaisse pas de quelque façon que ce soit ... elle vous ignore tout simplement. Car mon peuple a besoin de toute l'inspiration et de l'amour qu'il peut obtenir." 'Black Gold' contient également une interprétation de "Who Knows Where The Time Goes" de Sandy Denny dans un arrangement minimaliste qui aboutit à une orchestration édifiante, fidèle à la fois à l'auteur et à l'interprète. Tout au long de la représentation, Mme Simone garde un sang-froid royal, distant et parfois maladroit, ses monologues entre les chansons rapprochant un peu plus l'auditeur de sa performance si émouvante. Son style éclectique nous fait découvrir différentes formes de musique ; Soul and Gospel and Folk passés, Jazz et Broadway; son timbre androgyne et distinctif oscille entre mélancolie et bonheur, et pourtant nous avons toujours le sentiment que Mme Simone nous emmène exactement où elle veut que nous allions. Dans l'ensemble, 'Black Gold' est un album émouvant et touchant du point culminant de sa période de performance et d'enregistrement à ne pas négliger. Disponible pour l'anniversaire des 50 ans, en édition limitée à 1500 exemplaires numérotés individuellement sur vinyle marbré noir et or.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Music on vinyl
Editeur Bertus france
Distributeur Bertus france
Type édition Edition Vinyle Couleur, 180gr., Limitée A 1500 Exemplaires.
Nombre de CD 1 vinyle 33 T 30 cm
Code-barres 8719262011731
Récompense
Date sortie 10/01/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.