RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

THE THIRD EYE

Présentation éditeur
 Sortie du Vinyle le : 10/01/2020
Genre : Funk & soul / R 'n' B
Interprète : Ephemerals

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

The Third Eye est le quatrieÌme album du groupe Ephemerals, un album sur lequel ils deìveloppent le travail commenceì sur leur disque preìceìdent inspireì par Alice Coltrane, continuant leur voyage musical en constante eìvolution. La fusion des styles sur ce nouvel album, entre jazz spirituel, psycheìdeìlisme, spoken word aboutit aÌ une identiteì unique. Au coeur du processus de creìation se trouvent les compositions d'Hillman Mondegreen, combineìes aux chants gorgeìs de soul du chanteur Wolfgang Valbrun. Pour l'auteur-compositeur de l'album, Hillman Mondegreen, le disque est un album profondeìment personnel et conceptuel qui utilise des harmonies ambigue.s pour aborder l'identiteì de genre. Les accords complexes brouillent les pistes entre les habituels accords mineurs et majeurs, afin de traduire le pouvoir d'e.tre transgenre. Bien que tireìe de l'expeìriences personnelles d'Hillman, l'eìcriture se veut universelle. Le chanteur Wolfgang Valbrun a pu les relier aÌ sa propre expeìrience de jeune homme noir quittant les Eìtats-Unis pour s'installer en France, ouÌ il a du se reìadapter et apprendre une nouvelle langue : " J'ai entendu Hillmanouvrir son a.me sur cet album" note Valbrun. "L'album parle de l'apprentissage de soi au cours d'un voyage que la plupart des gens n'effectueront jamais ou trop tard, en raison des ideìes toutes faites veìhiculeìes par la société" Le groupe a eìvolueì de fac.on exponentielle tout au long de ces quatre albums, qui repoussent sans cesse les frontieÌres des traditionnelles ideìes de genre et parcourent des territoires musicaux inexplorés.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Jalapeno records
Editeur Bigwax distribution
Distributeur Bigwax distribution
Type édition Simple
Nombre de CD 1 vinyle 33 T 30 cm
Récompense
Date sortie 10/01/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.