RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

GOHAN GA DEKITAYO (COFFRET)

Présentation éditeur
 Sortie du Vinyle le : 24/01/2020
Genre : Pop rock / Rock
Interprète : Akiko Yano

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

40ÈME ANNIVERSAIRE RÉÉDITION DELUXE AVEC LE YELLOW MAGIC ORCHESTRA Quand Gohan Ga Dekitayo sort en 1980, Akiko Yano est en tournée avec le Yellow Magic Orchestra depuis plus d'un an. Elle joue du clavier aux côtés des trois membres fondateurs, Haruomi Hosono, Ryuichi Sakamoto et Yukihiro Takahashi, ainsi que du guitariste Kenji Omura et du programmeur de synthétiseur Hideki Matsutake. Tous sont présents sur l'album Gohan Ga Dekitayo. Ce double album, dont le Etre pourrait se traduire par "Le Dîner est Prêt", a été co-produit par Ryuichi Sakamoto et enregistré dans deux studios légendaires : le studio Alfa "A" à Tokyo et le Sound City à Los Angeles. C'est la première fois qu'Akiko adopte un son plus électro après quatre albums studio plus pop et jazz-funk. Sur les quatorze Etres de l'album l'arEste japonaise est en pleine forme, mêlant sa sensibilité d'auteur-compositeur-interprète au son électro-pop de YMO. Bien que le groupe soit présent, l'album provient bien d'elle. Akiko donne clairement le ton de l'album avec de superbes composiEons et le remake de l'un des classiques du groupe, "Tong Poo" qu'elle réinvente sous la forme d'une chanson plus lente et moins métronomique, ajoutant ses paroles sur l'instrumental. Parmi les autres éléments marquants de l'album, on peut citer "Dogs AwaiCng", une composition hypnotique avec de fascinants arrangements électro ou "Coloured Water", chanté en anglais par Akiko qui s'accompagne au Fender Rhodes avec les subEles percussions de Tatsuo Hayashi et les arrangements électro de Ryuichi Sakamoto. Ce superbe album conEent de nombreux autres éléments capEvants et annonce les expériences à venir de l'album Tadaima. Gohan Ga Dekitayo est un des albums majeurs d'Akiko Yano qu'il est urgent de (re)découvrir et que Wewantsounds est heureux de rééditer à l'occasion du 40e anniversaire TRACKLISTING de l'album.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Wewantsounds
Editeur Modulor
Distributeur Modulor
Type édition Coffret
Nombre de CD 2 vinyles
Récompense
Date sortie 24/01/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 240g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.