RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

The bizarre years (Edition Vinyle Couleur Violet.)

Blues / Gospel & negro spiritual
Real gone music - 2019 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Interprète : Screamin' Jay Hawkins
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Screamin 'Jay Hawkins était le plus sauvage de tous les "Wild M" du R & B La légende de Jay commence le 12 septembre 1956, date à laquelle, après avoir été reçu et servi une bouteilles de vin Swiss Colony bon marché, il enregistra le morceau de vinyle le plus insensé de tous les temps, "I Put a Spell on You" La chanson est devenue un hit underground et a lancé une carrière longue de plus de trois décennies au cours desquelles, selon les mots indélébiles de l'auteur des notes de couverture Chris Morris,"Hawkins s'est matérialisé sur les scènes du monde entier comme un cri hurlant et traînant la queue. créature hoodoo. S'élevant comme un mort-vivant dans un cercueil, ses cheveux sculptés dans une conque imposante, son bruit transpercé par un os pointu, il secoua un bâton surmonté d'un crâne (surnommé Henry) à la face de son public, déclamant ses chansons délirantes. Dans un baryton en fusion rythmé par des hurlements déchirants, des gémissements profonds, des hurlements retentissants et des hurlements gutturaux." Cette compilation de 10 titres reprend les meilleures pistes coupées par Hawkins au début des années 90 pour le label Bizarre Records (un label pourrait-il avoir nom plus parfait pour Screamin 'Jay?), le label fondé par Frank Zappa et son manager Herb Cohen. Parmi ses temps forts, citons ses deux reprises de Tom Waits, "Whistling Past the Graveyard" et "Heart Attack and Vine". Il convient également de noter sur vinyle pour la première fois son discours sur l'hygiène buccale, "Shut Your Mouth When You Sneeze", et son hymne lubrique à la star des Twin Peaks, "Sherilyn Fenn." Pressé en vinyle violet violet limité à 1000 exemplaires, avec les notes susmentionnées de M. Morris. Bizarre en effet!

TITRES

1. Swamp gas
2. Vodoo priestess
3. I am the cool
4. Whistling past the graveyard
5. Heart attack and vine
6. Late night hawkins
7. Shut your mouth when you sneeze
8. Ignant and shit
9. Strokin'
10. Sherilyn fenn

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Real gone music
Editeur Bertus france
Distributeur Bertus france
Code-barres 0848064008972
Date de sortie 16/08/2019
Collection
Type d'édition Edition Vinyle Couleur Violet.
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.