RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

The road : part II / Lost highway (180g Pochette Trifold Incluant Un Livret 16 Pages)

Artiste : Unkle
Techno / Electro / Dance
Songs for the def - 2019 - 3 vinyles
Interprète : Unkle
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

"Une fois que vous avez pris la route, tout devient limpide" déclare Elliott Power en prologue du sixième album d'UNKLE, projet mené par James Lavelle. The Road: Part II / Lost Highway nous dévoile le son d'un artiste en perpétuelle mutation. Figurant parmi les pionniers du trip-hop et pierre angulaire de la culture street, James Lavelle a passé 25 ans à entretenir un univers coloré entre musique, art, technologie et mode à travers la marque Mo'Wax. Il avait mis fin à un silence de sept ans avec la sortie de l'album The Road: Part I en 2017. La deuxième partie offre surement son travail le plus varié à ce jour : "j'ai commencé à faire une émission sur Soho Radio l'année dernière, ce qui m'a amené à jouer des disques d'une manière complètement différente. Il ne s'agissait plus d'essayer de faire danser les gens en boîte, ce fut une vraie bouffée d'air frais." Inspiré par cette expérience, The Road: Part II est une mixtape de voyage, un road trip en voiture qui débute à l'aube et se prolonge la nuit. Lavelle continue : "c'est le deuxième titre d'une trilogie. Le premier album est le moment où l'on part de chez soi, naïf, avide de découverte. Cet album représente le voyage, sur la route, avec ses hauts et ses bas, l'amour, les pertes, les expériences. Le troisième album à venir évoquera le retour à la maison... Où qu'elle soit." On retrouve sur l'album de nombreux invités : Mick Jones (The Clash), Tom Smith (Editors), Leila Moss (The Duke Spirit), Mark Lanegan, Keaton Henson, Jon Theodore et Troy Van Leeuwen (Queen of the Stone Age), Ysée (chanteuse au sein du Noel Gallagher's High Flying Birds), Tessa Angus (collaboratrice de Brian Eno), les producteurs Justin Stanley et ChrissGoss, BOC, Philip Sheppard et John Isaac. On entend également les voix de l'acteur écossais Brian Cox et Christiana, la veuve de Stanley Kubrick, mais surtout le chanteur et producteur montréalais Miink et le rappeur Elliott Power. Une sacré bande pour réaliser un voyage inoubliable ! Edition double CD digisleeve avec livret 16 page contenant des oeuvres de John Stark ainsi que des photos de Warren Du Preez et Nick Thornton Jones.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Songs for the def
Editeur Soundworks / season of mist
Distributeur Soundworks / season of mist
Code-barres 0193483212197
Date de sortie 29/03/2019
Collection
Type d'édition 180g Pochette Trifold Incluant Un Livret 16 Pages
Nombre de disques 3 vinyles
Inclus
Poids 360g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.