RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

IN TUNE

Présentation éditeur
  Sortie modifiée au 31/12/2022 
Genre : Jazz
Interprète : Oscar Peterson Trio & The Singers Unlimited
Collectivité : The Oscar Peterson Trio, The Singers Unlimited

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Un jeu de piano magistral rencontre une harmonie vocale élaborée dans ce légendaire sommet MPS des débuts du label. Oscar Peterson, avec le bassiste George Mraz et le batteur Louis Hayes font contrepoids aux architectes vocaux de Chicago. Peterson lui-même est à l'origine du premier contact entre le studio MPS et The Singers Unlimited (TSU). Ce contact s'est transformé en une relation fructueuse d'une décennie; la superbe technologie du studio de la Forêt-Noire répondait parfaitement aux exigences sophistiquées de l'artiste vocal et leader Gene Puerling. Enregistré en 1971, 'In Tune' est le premier album de TSU sur MPS. Il se nourrit des langages des deux pôles musicaux, que ce soit dans le va-et-vient oscillant de l'ouverture, "Sesame Street", ou dans le passage de l'intro révérencielle et orchestrale du choeur à la pièce pétillante de Peterson sur "It Never Entered My Mind." C'est la même chose avec l'arrangement rêveur de "The Shadow Of Your Smile" ; dans son rôle d'accompagnateur délicat, Peterson le réduit à l'essentiel. Peterson et la soprano TSU Bonnie Herman font des promenades improvisées ensemble dans la ballade nostalgique de Michel Legrand "Once Upon A Summertime". Deux excursions brésiliennes sont à l'honneur : dans "Children's Game" d'Antônio Carlos Jobim, TSU offre une ornementation polysyllabique à la fantaisie de valse entraînante de Peterson ; dans "The Gentle Rain" de Luis Bonfá, Peterson joue avec les harmonies chorales passionnées.

TITRES

1. Sesame street
2. It never entered my mind
3. Childrens game
4. The gentle rain
5. A child is born
6. The shadow of your smile
7. Catherine
8. Once upon a summertime
9. Here's that rainy day

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Verycords
Editeur Verycords
Distributeur Warner music france
Type édition Simple
Nombre de CD 1 vinyle 33 T 30 cm
Code-barres 4029759124016
Récompense
Date sortie Date de sortie modifiée au 31/12/2022
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.