RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Zero ten alley (Simple digipack)

Artiste : Fat Harry & The Fuzzy Licks
Blues / Folk
Continental europe - 2025 - 1 CD audio
Interprète : Joe Louis Walker, Robbin Kapsalis
Collectivité : Fat Harry & The Fuzzy Licks
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Le groupe de blues néerlandais Fat Harry and the Fuzzy Licks sort son deuxième album, Zero Ten Alley !

L'album regorge de chansons entraînantes mêlant soul, funk et R&B dans un style qui témoigne sans réserve du respect envers les figures emblématiques de la musique afro-américaine. Le tout dans un son qui enrichit le blues classique d'influences actuelles.

Sur scène, ce groupe de blues très respecté veille toujours à ce que ses talents musicaux ne compromettent jamais la passion et l'énergie. Leur polyvalence musicale a permis à de nombreux artistes internationaux de collaborer avec Fat Harry and the Fuzzy Licks lors de leurs tournées européennes.

Le groupe a joué avec des artistes comme Preston Shannon, Kat Riggins, John Primer, Curtis Salgado, Giles Robson et Lurrie Bell, pour n'en citer que quelques-uns.

Le groupe a toujours entretenu une relation forte, notamment avec Joe Louis Walker. Il a été une source d'inspiration précoce, mais en retour, les Fuzzy Licks l'ont régulièrement accompagné sur les scènes européennes et Joe Louis a même enregistré une chanson écrite par Harry pour son album Between a rock and the Blues. L'un des derniers enregistrements (sinon LE) de Joe Louis Walker avant sa disparition fut un solo de guitare envoûtant sur I'm Gonna Leave You pour Zero Ten Alley. Ce qui sonne aujourd'hui comme une sinistre prophétie.

D'autres contributions importantes à Zero Ten Alley proviennent de la chanteuse de blues soul Robbin Kapsalis et du saxophoniste du groupe, Jan de Ligt, malheureusement décédé peu après l'enregistrement de ce nouvel album. Malgré les épreuves que le groupe a traversées, ce décès constitue un autre moment fort de sa carrière, nous rappelant que le blues est toujours vivant.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Pays-Bas
Label Continental europe
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Durée 00h43
Code-barres 8713762040031
Date de sortie 05/12/2025
Collection
Type d'édition Simple digipack
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA