RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Fracassines

Rock français
Barbes records - 2024 - 1 CD
Collectivité : Combo Daguerre
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Basé à New York, Combo Daguerre est le nouveau projet du français Olivier Conan qui après avoir passé plus d'une décennie immergé dans le monde de la cumbia psychédélique avec son groupe Chicha Libre, a maintenant mis au point un répertoire original de thèmes francophones joué en mode psychédélique. Le groupe est composé de musiciens Latins établis à Brooklyn, et les influences multiples comprennent le boléro, la cumbia, le rock 60's ainsi que d'évidentes influences gainsbouriennes et surréalistes. Chicha Libre est devenu un groupe culte en Amérique du Sud et au Mexique et Combo Daguerre est un peu l'héritier francophone d'un projet qui n'aurait pu naître qu'à New York ou les frontières culturelles et linguistiques sont fluides et les influences pan-latines débordent sur tous les mondes musicaux: du rock, au hip hop - et maintenant la chanson. Les thèmes à la fois joyeux et sérieux sont ceux de l'exil, de la nostalgie déplacée et d'une langue frelatée par la distance. Le dessin qui illustre la pochette tire son inspiration des têtes de cheval des boucheries chevalines parisiennes. Un symbole bicéphale qui représenterait un empire disparu ?

Combo Daguerre comprend: Olivier Conan, Adele Fournet, Felipe Wurst (Banda Chuska/Tipa Tipo), Andres Fonseca, Neil Ochoa (Los Crema Paraiso, Chicha Libre) et Dan Martinez (La Mecanica Popular). Stephen Ulrich, du groupe new yorkais culte Big Lazy joue de la lap steel sur "Son Ombre" et de la guitare baryton sur "Le Petit Bossu". Allyssa Lamb, de Las Rubias del Norte, chante sur "Oh qu'il est doux".

TITRES

1. Les assassins
2. Son ombre
3. 88 rue daguerre
4. Paris, paris, paris, paris
5. Fracassines
6. La poulie
7. L'age d'or
8. Pour en finir avec la nostalgie
9. Le petit bossu
10. Maribelle
11. Oh qu'il est doux!
12. Les golfes clairs

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Barbes records
Editeur Bigwax distribution
Distributeur Bigwax distribution
Code-barres 3516628456626
Date de sortie 28/06/2024
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD
Inclus
Poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.