RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Lucarne

Artiste : Gil
Rock français
Koowood - 2024 - 1 CD digipack
Interprète : Gilles Moret, Damien Prono, Medhi Ennemri
Collectivité : Gil
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Les Noodles rangés au rayon du possible : "meilleur groupe du label Gougnaf Mouvement !". Dirty Hands, dont l'aventure musicale et les rencontres scéniques avec Fugazi et Noir Désir marquèrent les esprits. Les Mains Sales, au choix , trop en avance ou méprisés par la doxa R'n'R. Doumé disparu." " Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?"
" Songez que le temps presse !", fut pour partie, la réponse de Scapin.
Le temps presse, l'urgence est là. C'est la raison d'être du nouveau projet de Gilles Moret et de son EP 'Lucarne.'
L'urgence du titre ' Les Jours à Venir', brulot punk-rock de 2'30, au tempo enclumé et au refrain soutenu par des guitares acérées, reste suspendu, sans réponse... Un futur entre espoir, révolte et désillusion.
L'urgence à trouver des refuges. ' Seule, La Nuit' enroulé par une basse hypnotique, une drum au pilon et la scansion de la voix ou encore, ' Hôtel de l'Univers', comme une promenade Angevine en eau trouble, à ciel ouvert.
" Insolation' et son groove tribal, hypnotique. Une guitare qui vient déchirer la tournerie. L'urgence emportée par les flots implacables du temps. Ça sent le bayou et la crossroad, le Gun sans le Club.
La petite fille rencontrée dans 'Et Au Loin' n'est pas celle des Wampas. Ses ailes sont coupées. A l'enfance brisée (basse-batterie), s'entremêlent le souffle vital des guitares et de la voix chaude, sur le fil...
Et que dire de ce "Samuel Hall" de Bashung, qui termine le disque en une version gonflée au Marshall, à la Lemmy. "Je vous déteste tous !", cri d'amour qu'emportent les cymbales...
L'urgence à retravailler avec les compagnons de toujours. Jean-Paul Romann, ingénieur du son des Dirty Hands, travailleur intransigeant et globetrotteur militant ' Tinariwen'. Christophe Sourice, batteur des Thugs, producteur des Noodles et des Dirty Hands (l'album Lost In Heaven). - - La paire aux manettes pour creuser le sillon et rendre un son à l'épure, à l'os, punk. Pas de gras, ni dans les instruments (basse/batterie/guitare), ni dans les voix chaudes, assurées, essentielles. - - ' Songez que le temps presse !'
Lucarne, la petite, les grandes. Des histoires de points de vue. De visions aussi. Lucarne, celle dont on rêve parce qu'elle est une perfection, un but à atteindre. Lucarne touchée ou entrevue, du bout des pieds, du bout des doigts.

TITRES

1. Seule, la nuit
2. Hôtel de l'univers
3. Insolation
4. Et au loin
5. Les jours a venir
6. Samuel hall

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Koowood
Editeur L'autre distribution
Distributeur L'autre distribution
Code-barres 3521383489666
Date de sortie 24/05/2024
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD digipack
Inclus
Poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.