RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Secrets of Armenia

Artiste : Yulia Ayrapetyan
Récital / Classique
Grand piano - 2024 - 1 CD audio
Interprète : Yulia Ayrapetyan
Compositeur : Christophor Kara-Murza, Genary Korganov, Romanos Melikian
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

La musique de cette collection reflète l'esprit de l'Arménie à travers des danses et des chants qui trouvent leur origine dans des scènes de la vie arménienne quotidienne. Le Bayati pictural de Korganov en est une représentation particulièrement vivante, tandis que le Pot-pourri sur des airs arméniens de Kara-Murza est une oeuvre significative, combinant la musique folklorique arménienne avec la tradition pianistique occidentale. Les Émeraudes de Melikian sont l'un de ses célèbres cycles de romances, caractérisé par un fort sens du récit poétique et une vive expressivité émotionnelle. Cet album de découvertes du piano arménien est interprété par Yulia Ayrapetyan, spécialiste de la musique arménienne.

Yulia Ayrapetyan, d'origine russe, est une pianiste, productrice et pédagogue basée aux États-Unis. Elle a acquis une reconnaissance internationale pour son talent artistique exceptionnel, faisant preuve d'une assurance, d'une imagination, d'une approche artistique frappantes et d'une cohérence remarquable dans l'intégrité musicale et la perspicacité créative de ses performances. Ayrapetyan a étudié à Moscou et continue de perpétuer les traditions d'interprétation de l'école de piano russe. Son répertoire s'étend du baroque au contemporain et comprend des oeuvres rarement jouées de compositeurs arméniens. Elle a donné des premières aux États-Unis, en Chine, en Europe, en Russie et en Arménie de la musique pour piano arménienne oubliée, qu'elle a redécouverte. Depuis, c'est devenu sa passion de jouer cette musique sur les scènes du monde. Elle soutient et participe activement aux enregistrements et concerts du projet de son mari Mikael Ayrapetyan, Secrets ofArmenia.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Label Grand piano
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Durée 00h57
Code-barres 0747313994519
Date de sortie 16/02/2024
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.