RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

PYRRHUS

Présentation éditeur
 
Genre : Rap US / Hip hop / Groove / Rap
Collectivité : Don Gabo & Kreg

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Victoire à la Pyrrhus : se dit d'une victoire occasionnant de si lourdes pertes qu'elle ressemble à une défaite. Pour le groupe, cet album est un aboutissement, la synthèse d'années de travail, de production et de recherche autour des musiques urbaines depuis leurs racines dans les percussions traditionnels, jusqu'à leurs expressions les plus modernes. Un processus riche et prenant, mais aussi constellé de sacrifices personnels. Un titre qui illustre également l'ironie avec laquelle sont abordés les thèmes de la stagnation et du déclassement personnel que l'on retrouve parsemés tout au long de l'album. Musicalement, Pyrrhus est la suite et le développement logique de la direction prise lors de la production du précédent EP " Ici pas de perdant " et un pas plus franc vers tout ce qui constitue la musique de Don Gabo & Kreg. L'emprunte latine y est plus marquée, l'électro plus affirmée et le rap plus rap. Dans la composition le duo explore et mélange les musiques urbaines du monde (funk carioca, cumbia, big beat etc.) tout en attachant une attention particulière à l'authenticité et au respect des codes de ces mêmes genres. Un souci d'authenticité qui l'a motivé à faire appel à des invités tels que le percussionniste colombien Mateo " Mateito " Morales sur la cumbia de " Bar à Minuit ", ou le MC anglo jamaïcain " KaBoukie " sur titre " Animales ". En résulte un mélange tantôt dense tantôt aérien où se mélangent samples, synthétiseurs analogiques, beat programmés, percussions et batterie acoustique. À travers leur musique, Don Gabo & Kreg abordent des aspects moins connus des musiques latines : celui de la noirceur et de la douleur.

TITRES

1. Comme si de rien (feat. david ""juancho"" lopera)
2. Lacoste
3. Mirador (feat. arm)
4. Pòlvora
5. Vivement (feat. mateo morales)
6. Vecino
7. L'automne (feat. boulos)
8. La barca
9. Go (feat. ka boukie)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Vlad productions
Editeur Baco distribution
Distributeur Baco distribution
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD digipack
Code-barres 3760248835570
Récompense
Date sortie 09/12/2022
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.