RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

L'INSOLENTE DE KABOUL (SIMPLE LONGBOX DIGIPACK)

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

« À chaque soirée, chaque représentation théâtrale, chaque vente d'objets artisanaux, il venait me parler, il venait aider, faire le pitre aussi, parce que c'était la façon afghane de faire. Il me disait souvent : «Toi, ma petite, tu as la folie afghane, c'est cette folie qui me lie à ton pays et à ton peuple, cette faculté de rire au coeur du drame.» » C.H. En 1986, Chékéba, onze ans, séparée de sa mère, traverse avec un passeur les montagnes qui séparent l'Afghanistan du Pakistan. La résistance islamiste à l'occupation soviétique déstabilise le pays. La famille Hachemi a pris la fuite et se retrouve en France, suivant de loin la guerre civile et la prise de pouvoir des talibans. Avec ses maigres moyens, sa volonté de fer et son sens de l'humour, Chékéba fonde, dix ans plus tard, Afghanistan Libre, association visant à l'autonomisation et l'éducation des femmes et des filles afghanes, notamment à travers la construction de plus de trois cents écoles. Ses initiatives et sa verve la propulsent au coeur de la résistance, aux côtés du commandant Massoud. Une ascension parsemée de succès et d'échecs, de désillusions et d'espoirs, qui la conduit à devenir la première diplomate afghane à la veille de l'assassinat de Massoud et des attentats du World Trade Center. Plongée dans les milieux politiques, elle démissionnera pour en dénoncer la corruption et mieux continuer la lutte sur le terrain.

TITRES

1. L'insolente de Kaboul

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France
Label
Editeur Des Femmes
Distributeur Sodis
Type édition Simple longbox digipack
Nombre de CD 1 CD MP3
Durée 04:50
Code-barres 3328140025149
Récompense
Date sortie 03/11/2022
Collection Bibliotheque des voix
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 400g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.