RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

BREAKING NEWS (SIMPLE DIGIPACK)

Notre avis
Extraits sonores
Présentation éditeur
Discothèque idéale
ExceptionnelExceptionnelExceptionnel  
Genre : Reggae & ragga
Interprète : Clinton Fearon

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Clinton Fearon : Le chanteur des Gladiators offre le meilleur album reggae roots de l'année avec Breaking News !
"Breaking News" a été écrit en quelques mois pendant la pandémie de COVID-19. L'auteur-compositeur a ressenti l'envie de se défendre, avec ses paroles caractéristiques pleines de bon sens et de compassion. "Breaking News" est un album de guérison pour Clinton Fearon, dont la vie a complètement changé pendant la pandémie, comme pour toute la communauté des musiciens et des artistes. Pour cet album, Clinton Fearon a changé sa manière de travailler. Habituellement, il enregistre des pistes directrices avec simplement sa voix et sa guitare, puis commençait l'enregistrement avec les musiciens de son groupe à Seattle. Cette fois, Clinton Fearon a enregistré de véritables démos qui ont été envoyées aux musiciens en France pour qu'ils s'entraînent. Quelques mois plus tard, Clinton Fearon prenait l'avion de Seattle à Bordeaux pour commencer l'enregistrement. Les musiciens de The Riddim Source qui jouent aux côtés de Clinton Fearon dans "Breaking News" sont les excellents Xavier 'Kubix' Bègue (guitare), Julien 'Manjul' Souletie (voix et percussions), Simon 'Saymon' Coutant (batterie), Thomas 'Mato' Cirade (basse) et Muctaru Wurie (claviers). De l'aveu même de Clinton, il s'agit du meilleur groupe de musiciens avec lequel il ait jamais joué. "Breaking News" est le 13ème album solo de Clinton Fearon, et le premier à ne pas être entièrement autoproduit. Après trois ans de partenariat fructueux, Boogie Brown Productions (Clinton Fearon et sa femme Catherine) et Baco Music ont décidé de coproduire ce magnifique album.

AVIS

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

DOSSIERS THÉMATIQUES

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Jamaïque
Label Baco records
Editeur Baco records
Distributeur Baco distribution
Type édition Simple digipack
Nombre de CD 1 CD audio
Durée 00:44
Code-barres 3760248834795
Récompense
Date sortie 03/06/2022
Collection
Matériel d'accompagnement 1 livret
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.