RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

LUX LAETITIAE

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Avec Lux laetitiae, La Reverdie poursuit son voyage discographique après le succès de sa dernière production consacrée à Francesco Landini en passant de la Florence du grand compositeur aveugle du XIVe siècle aux fastes de la cour des Este à Ferrare au XVe siècle. Le programme présente douze pièces tirées d'un important codex appartenant à la cour, dans lequel des compositeurs en vogue comme Guillaume Dufay et John Dunstable se sont essayés au genre du motet. L'ensemble associe six voix à un riche éventail d'instruments afin de reproduire le son lumineux de la cappella des Este à l'époque de Lionello et de Borso, les mécènes passionnés qui attirèrent à Ferrare de nombreux artistes de talent chargés d'agrémenter la cour d'art, de beauté et d'harmonie. Une exploration de la tradition prolifique du culte marial qui, à partir du XIIe siècle, s'est manifestée par une extraordinaire richesse de formes musicales et qui, au XVe siècle, a donné naissance à des compositions grandioses qui aujourd'hui encore nous fascinent par leur complexité.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Arcana
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD digipack
Code-barres 3760195735268
Récompense
Date sortie 13/05/2022
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.