RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

LE VOYAGEUR DE LA NUIT - COLLECTION ROCK FRANÇAIS

Extraits sonores
Présentation éditeur
Discothèque idéale
ExceptionnelExceptionnelExceptionnel  
Genre : Rock français
Collectivité : The Four Dreamers

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Au printemps 62, des musiciens de studio se réunissent et décident de former leur groupe de rock instrumental. Ils veulent devenir les "Shadows" français. C'est ainsi que Silvano Santorio, guitariste attitré de Richard Anthony, décide de s'associer avec Leo Berdugo, guitariste depuis plus de 10 ans. Il a commencé sa carrière de musicien au saxo alto dans l'orchestre du Lido, puis il s'est mis à la guitare dans l'orchestre d'Henry Lecas. Ils sont rejoints par Georges Lucas, à la basse et Carlo Bencini à la batterie. Silvano Santorio vient d'enregistrer à Londres avec Richard Anthony le tube "J'entends siffler le train". Ducretet Thomson, un des labels de Pathé Marconi, leur fait enregistrer un 33t avec le parrainage de la belle Claudia Cardinale. Ce LP comprend 12 titres et il est enregistré début 62. Intitulé "Pour danser... Claudia Cardinale présente The Four Dreamers", il est composé de morceaux très rythmés et de slows très dansants. Leo Berdugo a fait les arrangements, trois titres ont été composés par des musiciens et compositeurs français comme le classique "The Smile of Paris". L'excellent slow composé pour Dick River, "Oh ! Lady", et le twist "Je ne veux". Les autres titres sont de très bonnes reprises de classiques comme "Chariot", qui a été un succès pour l'excellent guitariste d'outre-manche Rhet Stoller, classé 12ème au Hit-parade en janvier 60, "Percolator" popularisé par The Ventures et en Europe par Burt Blanca. Nos quatre pros nous offrent une excellente version du hit "Twist à Napoli". Ils interprètent également une bonne version de "Darling", ainsi que "Toy of love" devenu "Mon atout coeur". Les qualités musicales de notre quatuor sont mises en valeur par l'excellent "Le voyageur de la nuit", thème du film avec Claudia Cardinale, "La fille à la valise". Le penchant jazzy de nos rêveurs s'affirme dans le classique "Stranger on the shore" et la diversité de leur talent apparaît dans le classique "Quien sabe". Enfin la version instrumentale du tube de Richard Anthony, "Ne t'en fait pas mon vieux" est très agréable à écouter. Cet album se vendra très bien, plus de 100 000 exemplaires, il passera souvent dans les émissions comme "Spécial Blue Jeans" de Radio Andorre. A la rentrée 62, Ducretet Thomson sortira un 45t EP avec 4 titres de ce LP "Percolator", "Le voyageur de la nuit", "Darling" et "Quien sabe". Devant le succès remporté par les Four Dreamers, le moment arrive où nos musiciens de studios doivent monter sur les planches. Ils sont programmés en première partie du spectacle de Gene Vincent à l'Etoile.
Jean Bachelerie (guitaresetbatteries.com)

Retrouvez dans ce CD les grands tubes du groupe de rock français "The Four Dreamers" !

DOSSIER THÉMATIQUE

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France
Label RDM Edition
Editeur RDM Edition
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD audio
Durée 00:44
Code-barres 3125127213403
Récompense
Date sortie 01/10/2021
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.