RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

STEPHEN HOUGH: THE ERATO YEARS 1987-1998 (COFFRET 9 CD BOX)

 

PRÉSENTATION

Certains des enregistrements les plus éblouissants du pianiste Stephen Hough remontent à l'époque où il grava ses premiers disques pour EMI et Virgin Classics. Ils offrent un fidèle reflet de son style irréprochable, de sa rigueur intellectuelle et musicale, et de son goût pour les courtes pièces virtuoses prisées des salons de la fin du XIXe siècle et abondamment enregistrées par les pianistes de l'âge d'or du 78 tours. Ses deux albums Liszt montrent Stephen Hough tout autant dans son élément : il y dispense des couleurs riches d'atmosphères, des guirlandes de notes perlées, fait saillir et magnifie la force dramatique de ces oeuvres. De Mozart à Schumann, de Brahms à Britten, rendant hommage à la tradition des grands virtuoses tout en innovant par des arrangements de son cru, Stephen Hough livre dans ces enregistrements de ses débuts le fascinant portrait d'un jeune artiste dont l'intellect brillant et l'appétit de créativité demeurent sans équivalents aujourd'hui. Ce coffret de 9CD + livret célèbre le 60e anniversaire du pianiste anglais.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Warner classics
Editeur Cmc
Distributeur Warner music france
Type édition Coffret
Nombre de CD 9 CD box
Durée 10:33
Code-barres 0190296729188
Récompense
Date sortie 19/11/2021
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 1080g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.