RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

THE UNRELEASED BEETHOVEN RECITAL 1959

Présentation éditeur
 
RÉÉDITION
 
Genre : Récital
Interprète : Claudio Arrau
Compositeur : Ludwig Van Beethoven

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

The Lost Recordings retrouve les bandes masters de ce double récital dans les archives de la radio berlinoise. Le label offre ainsi, en première mondiale, ce récital Beethoven par le grand Claudio Arrau, capté le 12 mars 1959 à la Hochschule für Muzik de Berlin, totalement inédit, livrant une lecture époustouflante des Adieux, de l'Appassionata et de la Sonate Op. 110. Un document exceptionnel. Lorsqu'il investit la scène de la prestigieuse Hochschule für Musik de Berlin ce 12 mars 1959, Claudio Arrau, à 56 ans, est un artiste au faîte de sa renommée et dans la plénitude de ses qualités pianistiques et intellectuelles. Organisée en trois mouvements aux titres explicites (Das Lebewohl (Les Adieux); Abwesenheit (Absence) ; Das Wiedersehen (Le Retour)), elle se réfère directement au bref exil auquel fut contraint l'archiduc Rodolphe d'Autriche en 1809 suite à la bataille de Wagram, en rendant compte au plus près des changements d'humeur du compositeur face à la situation touchant son élève et bienfaiteur - de l'abattement au moment du départ aux joies des retrouvailles. PREMIÈRE MONDIALE Ce concert est présenté dans son intégralité en première mondiale (plus de 10 titres sont totalement inédits). Tous ont été remasterisés depuis les bandes originales de la radio berlinoise à l'aide de Phoenix Mastering - un procédé de restauration unique au monde développé pendant plus de 2 ans par les équipes de The Lost Recordings et Devialet.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Sony music
Editeur Sony music
Distributeur Sony music entertainment
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD
Code-barres 0190759820322
Récompense
Date sortie 24/09/2021
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.