RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

I love the blues she heard me cry

PRÉSENTATION

Sur le quatrième album de son cycle fusion pour l'homme de la Forêt-Noire, George Duke a considérablement élargi le nombre de ses collègues. Comme auparavant, le batteur Leon " Ndugu " Chancler bat au coeur de la section rythmique, et le couple brésilien, Airto et Flora sont à nouveau à bord. Les dix titres exécutent un numéro d'équilibriste stylistique. Le funk nerveux de "Chariot" et la douce ballade "Someday" montrent le flair vocal soul de Duke. Flora Purim couronne le complexe "Look Into Her Eyes" avec son son sphérique alors qu'elle et le guitariste George Johnson s'occupent des affaires sur ce morceau stratosphérique avec son shuffle électrique bluesy. Avec deux guitaristes survoltés (Daryl Stuermer et Byron Miller), "That's What She Said" pointe le lien entre rock et funk. La sortie la plus révélatrice se produit avec le guitariste star Lee Ritenour piétinant Rokkinrowl, "I Don't Know" et sa parodie d'Hendrix. "Sister Sirene" montre que, naturellement, les instrumentaux rêveurs typiques de Duke ne sont pas en reste sur l'album. Un paysage sonore presque animiste est tissé dans le tissu de "Mashavu", et "Giant Child Within Us - Ego" est une petite suite de fusion englobant le spectre du classique à la finale "Zappaesque". La pièce-titre "I Love The Blues She Heard Me Cry" est bien un blues pur et simple, bien loin des sonorités de la pièce précédente avec ses montagnes de synthétiseurs. Au contraire, la chaleur delta sensuelle, la simplicité acoustique et la vérité brute de la chanson prévalent - le blues.

TITRES

1. Chariot
2. Look into her eyes
3. Sister serene
4. That's what she said
5. Mashavu
6. Rockinrowl
7. Prepare yourself
8. Giant child within us - Ego
9. Someday
10. I love the blues, She heard my cry

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Label Verycords
Editeur Verycords
Distributeur Warner music france
Durée 00h41
Code-barres 4029759149453
Date de sortie 31/12/2022
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.