RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

REBORN (SIMPLE DIGIPACK)

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Poursuivant une collaboration de plusieurs années, Le Triton a donné carte blanche à Aldo Romano pour une série de concerts. Ils ont donné lieu à des retrouvailles émouvantes avec des musiciens qui ont participé à des projets flamboyants qui ont jalonné son parcours musical. Ces retrouvailles font l'objet de ce disque 'Reborn'.

"Les musiques naissent et meurent si on ne les joue pas. Et puis, elles renaissent quand de merveilleux musiciens les ressuscitent, leur redonnent vie. Pour exister encore, ces musiques attendaient les mains, les souffles de ceux qui ne les avaient pas oubliées. Elles sont là dans cet album, plus jeunes que jamais, vibrantes sur scène."
Aldo Romano.

Aldo Romano Né le 16 janvier 1941 à Belluno, dans le nord-est de l'Italie, Aldo Romano est un batteur de Jazz. Il s'installe à Paris fin des années 1950. Guitariste, à l'origine, il apprend la batterie en autodidacte en 1961 en écoutant Ed Blackwell, Billy Higgins, Elvin Jones, Sunny Muray...Sa carrière en tant que batteur s'amorce en 1963 quand il commence à travailler avec Don Cherry. Son premier album en tant que leader sort en 1978. De là, il va collaborer avec de nombreux musiciens, parmi lesquels Bud Powell, Michel Petrucciani, Jackie McLean, Johnny Griffin, Gordon Beck, Dexter Gordon ou encore Keith Jarrett. Aldo Romano dédie à son ami Claude Nougaro, l'album 'Threesome' en avril 2004. Il est aussi connu aujourd'hui grâce au trio qu'il forme en 1995 avec Louis Sclavis et Henri Texier. Il enregistre avec eux 'Carnet de Routes' (1995) et 'Suite Africaine' (1999) chez Label Bleu, basés sur un projet mené en Afrique avec le photographe Guy LeQuerrec. Aldo Romano est parrain du festival jazz à Porquerolles depuis sa création en 2002. En 2004, il remporte le Jazzpar Prize, considéré comme le prix le plus prestigieux pour un musicien de jazz.

CRITIQUES DE PRESSE

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

DOSSIER THÉMATIQUE

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Le triton
Editeur L'autre distribution
Distributeur L'autre distribution
Type édition Simple digipack
Nombre de CD 1 CD audio
Durée 00:48
Code-barres 3521383459164
Récompense Choc Jazzman, Must TSF Jazz, 4 clés Télérama, Indispensable Jazznews
Date sortie 13/11/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel Romano, Aldo
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.