RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

AUX SOURCES DU KLEZMER (DOUBLE CD)

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Ben Zimet est né à Anvers (Belgique) d'un père polonais et d'une mère allemande. Réfugié en France pendant la guerre, il émigre ensuite au Canada avant de revenir en Europe en 1960 et de s'installer à Paris en 1962. Il fait ses débuts de chanteur et conteur yiddish au café-théâtre La vieille Grille en 1973, déjà accompagné notamment par Eddy Schaff. Il se produira ensuite dans de nombreux théâtres parisiens (Olympia, Théâtre de la Ville, Gaîté-Montparnasse...) et festivals (Bonn, Lausanne, San Sébastien, Lisbonne...), puis jouera l'un des chanteurs traditionnels dans Rencontre avec des hommes remarquables de Peter Brook en 1979. Il crée en 1994 "Yiddish Café" avec Talila qu'ils joueront pendant deux ans avant de se produire, en juin 1997, au Théâtre des bouffes du Nord à Paris.

DOSSIER THÉMATIQUE

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label RDM Edition
Editeur RDM Edition
Type édition Double
Nombre de CD 2 CD audio
Durée 02:12
Code-barres 3125127211751
Récompense
Date sortie 30/07/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.