RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

CHANSONS D'ISRAËL : HAIFA IN HI-FI & MIGDALOR

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Née à Dhamar (d'où son nom) au Yémen, Shoshana Damari émigre avec ses parents en Palestine alors sous mandat britannique en 1924. Elle débute très tôt dans la chanson, en accompagnant sa mère, et fait ses débuts à la radio dès l'âge de 14 ans. Elle fait des études de chant et de théâtre.
Très tôt, sa voix d'alto la fait remarquer, ainsi que sa prononciation yéménite de l'hébreu, si caractéristique. Sa réputation va grandissante dès les premières années du jeune État d'Israël, et elle est considérée comme la reine de la chanson israélienne. Son premier disque est publié en 1948.
Dans le milieu des années 1980, alors sur le déclin, sa carrière connaît un rebond, à la suite de l'enregistrement d'un duo en compagnie de Boaz Sharabi. Elle reçoit le Prix Israël en 1988, pour sa contribution à la chanson israélienne.
En 2005, elle enregistre de nouveau deux chansons, dans l'album Mimaamakim de Idan Raichel, alors numéro un des ventes en Israël.
Elle décède en 2006 à Tel Aviv. Tous s'accordent pour lui décerner une place prédominante dans la chanson israélienne.
Dans ce CD, édité par RDM Edition, retrouvez 24 chansons issues de deux de ces plus grands albums : Haifa In Hi-Fi (1958) et Migdalor (1959).

DOSSIER THÉMATIQUE

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Israël
Label RDM Edition
Editeur RDM Edition
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD audio
Durée 01:19
Code-barres 3125127211775
Récompense
Date sortie 31/07/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.