RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Autoportrait (Simple digipack)

Artiste : Hugues Aufray
Variétés françaises
Panthéon - fontana - 2020 - 1 CD audio
Interprète : Hugues Aufray, Michael Jones
Intéressant
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Le nouvel " Opus " d'Hugues Aufray s'appelle Autoportrait. Et, de fait, la couverture du disque est le visage quasi-christique de l'artiste, peint sur deux planches de bois de récup' en 1999. Les douze chansons que renferme l'album, effectivement, retiennent les traits saillants qu'on prête en général à l'éternel Troubadour : à la recherche de nos racines, et une attention particulière aux " Gens de peu ", plus particulièrement ceux qui ont sué sang et eau pour permettre à d'autres de se lover et de grandir dans le fameux American Way of Life. Le disque s'ouvre d'ailleurs sur le seul vrai contrat qui lie le riche au pauvre : la question de l'argent : dans Paie-moi ce que tu m'dois, negro spiritual, le matelot somme son capitaine de régler les arriérés qui lui sont dû. L'l'héroïque John Henry -exemplaire poseur de rails qui paye de sa vie pour nous rappeler " l'homme n'est pas un robot "le malheureux " Swagman " ouvrier de passage, nous propose le partage de La Mathilda et ce vieux flambeur de Dan Tucker ne serait-il pas un autoportrait ! Nous nous promenons aussi à travers les styles et croisons les figures de ceux qui les font vivre, depuis toujours, à nos oreilles : Lead Belly, Josh White, The Weavers, Pete Seeger, Bob Dylan, Ray Charles, Bruce Springsteen, Johnny Cash, Tom Waits, et Mississippi John Hurt. Hugues conclut l'album par un Hasta Luego d'espérance qui annonce un nouveau départ du chanteur sur la route, signe de fraternité dans le soleil couchant. Car ce disque de vent, de mer, de fleuve et de terre dessine avec une telle précision le portrait du chanteur qu'on ne s'y trompe jamais : nous venons bien de converser, avec Hugues Aufray, l'homme aux semelles de tempête. Une magnifique reprise de Stewball en duo avec Michael Jones figure également dans l'album.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France
Label Panthéon - fontana
Editeur Universal
Distributeur Universal music france
Durée 00h42
Code-barres 0602507119744
Date de sortie 17/07/2020
Collection
Type d'édition Simple digipack
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus 1 livret
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.