RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

CONCERTOS

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

L'ensemble d'Alexander Zagorinsky, violoncelliste russe, artiste émérite de Russie et professeur, et d'Einar Steen-Nøkleberg, pianiste norvégien, double lauréat du prix Grieg et professeur à l'Académie norvégienne de musique, est bien connu d'un large éventail d'amateurs de musique. Chacun des musiciens est un artiste solo actif depuis de nombreuses années. Leurs albums sont sortis sur des labels majeurs du monde entier, et celui-ci n'est pas leur premier projet commun sur le label Melodiya. L'album comprend des performances solo de chacun des musiciens. Ainsi, Alexander Zagorinsky joue deux concertos pour violoncelle d'Antonio Vivaldi, un grand représentant de l'école baroque italienne. Le prêtre rouge a écrit une trentaine de concertos de violoncelle magistraux qui ne sont pas inférieurs à ses chefs-d'oeuvre de violon. Einar Steen-Nøkleberg, qui est surtout connu pour son répertoire romantique, s'est fréquemment tourné vers les oeuvres de Bach pour montrer son sens raffiné du style et sa profonde compréhension du monde de la musique baroque. Il interprète trois concertos pour clavier du grand chantre de Leipzig. L'album est construit comme un dialogue entre le baroque allemand et italien - les concertos de Bach et Vivaldi sont joués tour à tour. Les enregistrements présentent également le remarquable orchestre de chambre de la Vologda Philharmonic Society dirigé par Alexander Loskutov, musicien de talent et véritable passionné de son métier. Zagorinsky et Steen-Nøkleberg participent régulièrement aux concerts de l'orchestre.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Melodiya
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD digipack
Code-barres 4600317125920
Récompense
Date sortie 13/12/2019
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.