RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

The world of (Coffret)

Artiste : Jackie Washington
Blues / Gospel & negro spiritual
Borealis records - 2019 - 2 CD audio + DVD
Interprète : Jackie Washington
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Chanteur, guitariste, pianiste (Hamilton, Ont., 12 novembre 1919 -- Hamilton, 27 juin 2009). Il commence à chanter à l'âge de cinq ans dans la communauté noire de Hamilton. Sous l'influence des Mills Brothers, il se produit de 1930 à 1938 avec ses frères Ormsby, Harold et Doc sous le nom de "The Washingtons" dans des salles de danse du Sud de l'Ontario. Il a divers emplois non reliés à la musique durant les années 1940 et 1950, mais il continue à se produire dans des boîtes de nuit à Hamilton et à Toronto et est animateur pour les stations de radio CKOC et CHML de Hamilton (1943-1953). Au milieu des années 1960, Washington est reconnu au Canada par les amateurs de musique folk comme le seul Canadien contemporain des vétérans américains du folk-blues, qui jouissent alors d'un regain d'intérêt en Amérique du Nord. Il commence alors à se produire fréquemment lors de festivals canadiens, notamment au Festival of Friends de Hamilton, au Home County Folk Festival de London (Ont.) et au Festival boréal de Sudbury (Ont.) et dans des cafés. Cependant, Washington ne peut être considéré à proprement parler comme un musicien de blues. Son répertoire de plus de 1200 chansons comprend aussi bien des pièces populaires que des classiques du blues et du jazz et ses interprétations enjouées relèvent davantage du divertissement que de la tradition. Washington enregistre trois albums solos et quatre autres albums avec Mose Scarlett et Ken Whiteley. Parmi les prix et hommages remis à Washington pour l'ensemble de ses réalisations, mentionnons les prix remis par le Conseil des arts de l'Ontario (1991), les Maple Blues Awards (1998), l'Ontario Council of Folk Festivals (2001) et les Hamilton Music Awards (2004). Il est intronisé au Canadian Jazz and Blues Hall of Fame en 2002. Les archives et les collections de Washington sont conservées à l'Université McMaster. Le CD comprend ses plus grands succès. Le DVD est film documentaire produit en 2006 retraçant son histoire. Cette édition spéciale vient fêter le 100ème anniversaire de sa naissance.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Borealis records
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Code-barres 0773958126329
Date de sortie 29/11/2019
Collection
Type d'édition Coffret
Nombre de disques 2 CD audio + DVD
Inclus
Poids 240g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.