RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

SINGAPOUR

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

En 2008, Frédéric Bobin sort Singapour, recueil de douze folksongs. Un album qui mêle histoires intimes (La découverte) et chroniques sociales (Ce siècle avait deux ans) en même temps qu'il questionne avec subtilité l'âme humaine dans Etrange bipède et Le démon de midi trente.En chroniqueur de son temps, Bobin dresse des portraits de losers magnifiques (Il faut plaindre les rois, Ma vie de rechange) et chante sans démagogie les peuples opprimés (Joe de Georgie, Les Zoulous les Apaches) sur des arrangements folk-rock où les guitares ont la part belle.L'album se referme sur un hommage très personnel à sa ville natale (La vieille ouvrière), comme un écho à l'obsédante et poignante chanson d'introduction Singapour, qui donne le ton de cet album mélodieux et incisif.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Bacchanales productions
Editeur Inouie distribution
Distributeur Inouie distribution
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD
Récompense
Date sortie 01/11/2019
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.