RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

NOTHING'S GOING WRONG

Présentation éditeur
ExceptionnelExceptionnelExceptionnel  Sortie du CD audio modifiée au 24/01/2020
Genre : Funk & soul / R 'n' B
Interprète : Martha High
Collectivité : The Italian Royal Family

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

La contribution de Martha High au développement de la musique soul est incontestable. Née à Victoria, en Virginie, elle a grandi à Washington DC où elle se fait remarquer lors d'un concours par Bo Diddley en personne. Il recommande Martha au groupe local The Jewels qui, impressionné par la taille et puissance de sa tessiture, la recrute sans hésiter. Quelques années plus tard, ils enregistrent le hit national "Opportunity" avec l'aide de George Clinton. Un soir de 1965, James Brown la repère lors d'un concert au Howard Theatre à Washington et lui demande d'intégrer la James Brown Revue. Martha restera 32 ans aux côtés du Parrain de la Soul, la plus fidèle de toutes ses choristes. Aujourd'hui Martha High revient enfin avec un nouvel album, Nothing's Going Wrong, le deuxième album enregistré avec le producteur italien Luca Sapio pour le label Blind Faith Records. Soutenue par le groupe The Italian Royal Family, ici encore la voix de Martha nous touche jusqu'à l'âme. Du point de vue des paroles l'album est très inspiré par les disques socialement et politiquement conscients conçus par des artistes comme Marvin Gaye, James Brown et Curtis Mayfield dans le milieu des années 70. L'album mêle blues funky et roots avec des arrangements de cuivres luxuriants qui évoquent l'âge d'or des musiques de films italiennes (inspirées par Piero Piccioni, Ennio Morricone et Luis Bacalov), et surtout, tout cela est enregistré et mixé dans le magnifique studio analogique de Luca, à Rome. Un joyau caché brille fièrement dans la chanson "I Still Have A Lot To Learn (About Love)" ; le maestro italien Antonello Vannucchi a posé un orgue Hammond B3 stellaire sur cette ballade mélancolique, qui a malheureusement été sa toute dernière session avant son décès. De temps en temps, un album sort, inclassable, celui-ci en fait partie, évoquant les meilleurs sons de l'âge d'or soul, combinés avec les bandes sonores italiennes des années 60 ; le mélange en fait un chef-d'oeuvre funk / soul, mettant en valeur un des joyaux les plus précieux de la musique soul, Miss Martha High.

TITRES

1. A little spark
2. Nothing's going wrong
3. I sing america
4. Face my new future
5. The end of the rainbow
6. Room at the top
7. Stop! get off my back
8. Land of the broken promises
9. I still have a lot to learn (about love)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Label Blindfaith records
Editeur Modulor
Distributeur Modulor
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD audio
Durée 00:37
Récompense
Date sortie Date de sortie modifiée au 24/01/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.