RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Piano concertos nos. 20 & 26

Musique orchestrale
Munchner philharmoniker - 2019 - 1 CD
Interprète : Friedrich Gulda, Munchner Philharmoniker
Compositeur : Wolfgang Amadeus Mozart
Chef d'orchestre : Friedrich Gulda
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Sur son label MPHIL, le Münchner Philharmoniker continue d'ouvrir ses vastes archives, offrant aux auditeurs l'occasion de profiter de l'une des plus riches collections d'enregistrements d'artistes légendaires. Cet enregistrement des concertos pour piano nos 20 et 26 de Mozart permet aux auditeurs de revivre une soirée de concert remarquable avec Friedrich Gulda à la fois comme chef d'orchestre et soliste. Au cours de ses années à Vienne, Mozart a écrit une série de concertos pour clavier dans lesquels le soliste affronte pour la première fois une partie orchestrale d'aspirations symphoniques. Le célèbre Concerto en ré mineur révèle cet effet particulièrement impressionnant, sa passion sombre et son drame le différenciant du reste de la série. Le populaire Concerto "Coronation" est davantage axé sur le brio de son écriture au clavier et impressionne plutôt par son éclat et son charme. Ces deux oeuvres contraires sont à la fois assez complémentaires, en ce sens qu'elles représentent le spectre de l'art de Mozart: drame et passion, glamour et grâce. Friedrich Gulda avait un lien très spécial avec la ville de Munich. À partir de 1965 environ, Munich et son public sont devenus le deuxième foyer du pianiste autrichien, avec de nombreuses représentations chaque saison au club de jazz Herkulessaal, Gasteig et Domicile. En 1981, il a co-fondé le "Münchner Klaviersommer" (Munich Piano Summer), festival crossover auquel il est resté associé pendant de nombreuses années. C'est pendant ce festival que l'enregistrement sous label MPHIL a été réalisé en 1986.

TITRES

1. Piano concerto n° 20 in d minor k 466
2. Piano concerto n° 26 in d major "coronation" k 537

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Munchner philharmoniker
Editeur Bertus france
Distributeur Bertus france
Code-barres 0787099974152
Date de sortie 02/08/2019
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.