RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia pour les médiathèques, BDP, bibliothèques, établissements scolaires, comités d'entreprise, collectivités...

CE QUI DEMEURE

Critiques de pressePrésentation éditeur
 
  Genre Pop rock
  Interprète Bergère, Jean-Louis
  Compositeur Bergère, Jean-Louis

TARIFS - COMMANDER

Pour commander ce produit
vous devez être identifiés.


Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte

 

PRESENTATION

Jean-Louis Bergère est un artiste ovni dans le paysage musical français (France Inter). D'albums discographiques en publications littéraires, ce songwriter angevin à l'écriture lumineuse et à la voix chaleureuse, dépeint à merveille les nuances de l'âme, les sentiments diffus, les paysages intérieurs. "C'est le sensible l'objet de Jean-Louis Bergère. Nommer l'invisible, faire exister ce qui n'est pas, le sentiment naissant, à l'instar d'une Nathalie Sarraute. Chercher, être en quête du soi intérieur. Gratter le dedans, le trouble et l'informulé et révéler l'indicible" (Hexagone) Après le très remarqué De main de nuits de jours en 2013, unanimement salué par la critique, Jean-Louis Bergère revient avec ce nouvel album écrit autour du thème du « territoire ». Du causse Méjean à la Sécession Viennoise, des émois de l'adolescence au chant de Léonard Cohen, il revisite et interroge ces et ses lieux de narration et de mémoire.

Entouré de ses fidèles musiciens, c'est au discret et talentueux réalisateur Gilles Martin (Dominique A, Miossec, Diterzi...) qu'il a confié la peau sonore de ce quatrième album. Entre textes d'une haute teneur poétique et climats musicaux baignés d'ambiances électriques et acoustiques, Jean Louis Bergère poursuit avec ce nouvel opus sa quête intemporelle au coeur de l'intime. Un univers aussi fragile que puissant. Pour un voyage en apesanteur, entre lyrisme et contemplation.

CRITIQUES DE PRESSE

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

TITRES

1. Un autre jour
2. Inouïe
3. Ce qui demeure
4. Méjean
5. Laissons venir
6. Murnau
7. Tout le poids
8. L'homme qui chante
9. Hawelka café
10. Aurore
11. Durness
12. Dans le cercle

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  Pays France
  Musique régionale Pays de la Loire / Maine-et-Loire (49)
  Label Catapulte
  Editeur Catapulte
  Type édition Simple
  Nombre de support(s) 1 CD audio
  Récompense
  Date sortie 01/05/2019
  Collection
  Matériel d'accompagnement
  Site officiel
  Autres caractéristiques Autoproduit