RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

VWETO II

Pour commander ce produit
vous devez être identifiés.


Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte

 

PRÉSENTATION

Les noms que les gens invoquent pour décrire Georgia Anne Muldrow sont inévitablement impressionnants : Nina Simone et Alice Coltrane, Erykah Badu et Ella Fitzgerald... Au cours d'une carrière comprenant des douzaines de sorties et un large éventail de collaborateurs talentueux, il semblerait que Muldrow ait exploré tous les coins et les recoins de ses goûts et talents. Et pourtant, après près de 15 ans, chaque nouveau tournant dans sa discographie est un pas direct vers l'inconnu. VWETO II est ce genre de virée expérimentale. Ce nouvel album pour le label Mello Music est la suite de VWETO paru en 2011 et s'inscrit dans la foulée de l'audacieux et acclamé Overload sorti en 2018, qui réaffirmait les talents de chanteuse et d'auteure-compositrice de Muldrow. Sur cet album instrumental, elle fait dialoguer différentes traditions musicales : depuis "Big Mama Africa Jam" qui utilise les modèles de la scène beat de cette décennie tout en faisant allusions au G-funk, jusqu'à "Emo Blues" qui renie son titre pour devenir plus étrange et plus synthétique. Le nombre de styles représentés ici est, tout simplement, vertigineux. Nulle part ailleurs dans le monde, le déploiement de tous ces sons apparemment disparates au service d'une même fin ne semblerait raisonnable, voire intuitif. Vweto, en swahili, signifie "gravité". Alors que les chansons de Muldrow s'attaquent souvent à des idées complexes et ésotériques, VWETO II nous rappelle que leur pierre angulaire est une musicalité serrée et experte. L'album peut être joué entre amis et plaire instantanément, mais les écoutes plus attentives se verront aussi récompensées par des subtilités de formules, des passages techniques, une grande énergie émotionnelle. Il n'est pas surprenant que pour une artiste comme Georgia Anne Muldrow, même un retour aux sources soit un pas vers l'avenir. Album produit, mixé et enregistré par Georgia Anne Muldrow à SomeOthaShip et masterisé par Romeo 'D.J. Romes' Jimenez. Disponible en version vinyle et en cd.

TITRES

1. Almost trendy
2. Bass attack bap
3. Big mama africa jam
4. Brokenfolks
5. Bronx skates
6. Cv jam number 2
7. Emo blues
8. Das funk
9. Gettin it
10. Mary lou's motherboard
11. Nate dogg's eulogy
12. Old school fonk
13. Something fun
14. When the fonk radiates
15. Wu punk
16. Yoyo ma fonk

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Mello music group
Editeur Modulor
Distributeur Modulor
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD audio
Récompense
Date sortie 28/06/2019
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.