RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

LIEDER

Pour commander ce produit
vous devez être identifiés.


Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte

 

PRÉSENTATION

Après plus de vingt ans d'absence sur ce répertoire, la soprano américaine Renée Fleming revient à un album consacré aux lieders, et plus précisément à ceux de Brahms, Schumann et Mahler. Elle est accompagnée par son partenaire de longue date, le pianiste Hartmut Höll, sur Brahms et Schumann, puis, par le chef d'orchestre Christian Thielemann et l'Orchestre philharmonique de Munich sur Mahler. Le programme qu'a choisi Renée Fleming pour ce disque, et qui représente soixante ans d'histoire du lied, est traversé par un réseau captivant d'interconnexions : les mêmes oeuvres poétiques et le même enthousiasme pour le chant populaire ayant inspiré des générations successives de compositeurs. Les lieder de Brahms, écrits entre 1854 et 1886, font figure de transition entre les cycles de Schumann et de Mahler, tandis que ceux-ci, qui forment le cadre du programme, ont également quelque chose en commun dans la mesure où ils datent chacun d'un tournant dans la vie de leur auteur : la rencontre amoureuse.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Label Decca
Editeur Universal classique
Distributeur Universal music france
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD audio
Durée 01:05
Récompense
Date sortie 14/06/2019
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.