RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Flamenco en directo

jaquette CD Flamenco en directo
Intéressant
RÉÉDITION
 
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Le chanteur flamenco Enrique Morente Cotelo est né à Grenade (Espagne), dans l'Albacin (le coeur de l'ancienne ville arabe qui s'élève sur l'une des plus hautes collines de Grenade), le 25 décembre 1942. Il a commencé à s'intéresser pour l'ambiance du flamenco, lors des réunions familiales et des fêtes du voisinage. C'est ainsi qu'il a appris les bases de l'art flamenco auprès, notamment, du cantaor (chanteur) Aurelio de Cadiz. Avec son album «Omega», Morente réussit établir un remarquable dialogue entre Flamenco et Rock. Il y collabore avec le groupe de rock Lagartija Nick et des nombreux musiciens flamenco, tels Vicente Amigo, Tomatito ou José Manuel Cañizares. Dans ce disque, il adapte des poèmes de Federico Garcia Lorca et des chansons de l'auteur-compositeur canadien Leonard Cohen. «Omega» fut une référence dans la révolution du flamenco, ouvrant des voies inconnues jusqu'alors. L'impact d »Omega » est tel, que Morente et le groupe Lagartija Nick continuent à se rencontrer de temps à autre, pour remettre leur spectacle sur scène. C'est ainsi qu'ils s'étaient produits au Festival Primavera Sound de Barcelona et réalisé une tournée durant l'année 2008. À présent, ils préparent une réédition très soignée, à laquelle s'ajoute une nouvelle composition («Oriente-Occidente»), un martinete que le maestro Moriente partage avec Sonic Youth. Enrique Morente est l'un des responsables majeurs du renouvellement du cante, ainsi que le meilleur adaptateur au flamenco de poèmes de référence. Écrits par des poètes aussi importants que Miguel Hernandez, Federico Garcia Lorca, Lope de Vega, Al-Mu'tamid, San Juan de la Cruz, Bergamin, Nicolas Guillén, Rafael Alberti, Luis Rius y Pedro Garfias. «Morente Flamenco» est un parcours à travers les enregistrements live d'Enrique Morente en Espagne, depuis 1971 jusqu'aujourd'hui. Nous y découvrons un thème inédit, « Nanas de Oriente », la seule aventure en studio présente sur ce disque, et retrouvons les meilleures soleas, alegrias, serranas, bulerias, fandangos et tangos, que n'avaient auparavant jamais été réunis sur un disque live (officiel) signé par Enrique Morente.

TITRES

1. Nana de oriente (version radio) [bulerias]
2. Tangos de la vida
3. Solea de los canaverales
4. Fandangos naturales
5. Granaina rosa
6. Alegrias 'grande locura'
7. Serrana del maestro matrona
8. Tientos a sernita de jerez
9. Malaguena, como que sale de ti
10. Solea de pilarico
11. Nana de oriente (version completa)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Espagne
Label Import
Editeur Bertus Import
Code-barres 0602527241531
Date de sortie 29/07/2015
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Autres caractéristiques Import
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.