RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Love Restart (Simple import)

Artiste : Bitty Mclean
Reggae & ragga
Tabou 1 - 2018 - 1 CD audio
Interprète : Bitty Mclean
Collectivité : Sly & Robbie
ExceptionnelExceptionnelExceptionnel
Extraits sonores
Présentation éditeur
Discothèque idéale

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Le Reggae Britannique compte parmi ses rangs des artistes très talentueux comme Steel Pulse, Macka B ou encore UB40. Bitty McLean est également un digne représentant de cette scène anglaise.

Bitty McLean, né à Birmingham (UK) en 1972, est un artiste complet et très positif. Les lyrics slackness, anti-battyman ou les gun songs ne sont pas pour lui : Bitty fait du reggae, et ses lyrics se veulent conscious.

Ses influences vont de John Holt à Gregory Isaacs en passant par Dennis Brown, il est bercé dans son enfance par les classiques du reggae des années 60 et 70, il est passionné de musique en provenance de la Jamaïque et apprend l'histoire du pays, il s'intéressera aussi plus tard à la croyance rasta.

Dans sa jeunesse il se produit dans quelques sound systems, mais la carrière de Bitty McLean démarre véritablement grâce à UB40. Il travaille au sein de leur studio, faisant quelques travaux pour eux de ci de là. Le groupe remarque rapidement son talent et lui permet d'utiliser le studio. C'est à ce moment que l'artiste enregistrera quelques un de ses premiers succès: Dedicated to the one I Love, Here I Stand ou encore True True True.

Ali Campbell, des UB40, va même plus loin en lui prêtant 500 livres pour qu'il puisse presser des vinyles et les envoyer aux radios et maisons de disques.

Un des destinataires est rapidement intéressé , et c'est ainsi qu'en 1994 , Bitty McLean fait plus ample connaissance avec le succès et les charts grâce aux titres qu'il avait enregistré chez les UB40 : It Keeps Rainin, Here I Stand, Dedicated to The One I Love.

Les années qui suivirent furent également très bien remplies avec pas mal de titres classés dans les charts.

Bitty travaille aussi sur le premier album du Lee Thompson Ska Orchestra (groupe du saxophoniste de Madness) en chantant le titre "Fu Man Chu", sublime reprise de Desmond Dekker.

Bitty Mclean travaille régulièrement en studio et sur scène avec les fabuleux Sly Dunbar (batterie) et Robbie Shakespeare (Basse), rythmique jamaïcaine célèbre ayant travaillé avec les plus grands comme Black Uhuru ou encore sur les albums reggae de Serge Gainsbourg. C'est donc ces deux légendes qu'il enregistre son nouvel opus intitulé "Love Restart". Un des meilleurs disques reggae de l'année ! Le meilleur ?

DOSSIER THÉMATIQUE

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Jamaïque
Label Tabou 1
Editeur RDM Import
Code-barres 0843655016145
Date de sortie 14/09/2018
Collection
Type d'édition Simple import
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Autres caractéristiques Import

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.