RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Both sides of the sky

Artiste : Jimi Hendrix
Pop rock / Rock
Sony music catalogue - 2018 - 1 CD audio
Interprète : Jimi Hendrix
Extraits sonores
Présentation éditeur
Séléction FIP , 4 clés Télérama
Séléction FIP
4 clés Télérama

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Experience Hendrix et Legacy Recordings ont l'honneur de vous présenter "Both Sides of the Sky", le nouvel album de Jimi Hendrix, composé de treize enregistrements studio réalisés entre 1968 et 1970, dont dix inédits. "Both Sides of the Sky" est le troisième volume d'une trilogie d'opus destinés à présenter les meilleurs enregistrements studio inédits de l'artiste. La trilogie, initiée par l'album "Valleys of Neptune" (2010), fut suivie par la sortie de "People, Hell and Angels" (2013). "Both Sides of the Sky" vient clôturer avec brio ce travail de restauration du catalogue de Jimi Hendrix. Enregistrés entre janvier 1968 et février 1970, ces nouveaux morceaux soulignent la maîtrise de la production en studio de Jimi Hendrix, son goût pour l'expérimentation musicale et son désir insatiable de repousser les limites du blues. Un grand nombre des pistes de l'album ont été enregistrées par le trio qui portera plus tard le nom de Band of Gypsys : Jimi à la guitare et au chant, Billy Cox à la basse, et Buddy Miles à la batterie. Pour leur toute première session d'enregistrement, le 22 avril 1969, Jimi Hendrix se tourna vers leurs racines musicales communes : le delta blues. Leur réinterprétation plus énergique de "Mannish Boy" (Muddy Waters), jusqu'à présent inédite, ouvre l'album et donne le tempo pour la suite. "Both Sides of the Sky" se distingue des deux précédents albums par la présence de featuring prestigieux. Stephen Stills, rencontré lors du Monterey Pop Festival en juin 1967, apparaît sur les titres "S20 fine" et "Woodstock", composé par Joni Mitchell. Le guitariste Johnny Winter apparait aux côtés de Jimi Hendrix, Billy Cox et Dallas Taylor (Crosby, Stills, Nash & Young) sur le titre "Things I Used to Do". Enfin, Jimi Hendrix retrouve sur le célébrissime "Georgia Blues" son ancien acolyte Lonnie Youngblood, alors membre du célèbre Curtis Knight & The Squires. "Both Sides of the Sky" a été produit par Janie Hendrix, John McDermott et Eddie Kramer, producteurs également des deux précédents albums de la trilogie et garant de l'intégrité et de la continuité de l'héritage légué par Jimi Hendrix depuis 1996.

TITRES

RÉcompenses

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Sony music catalogue
Editeur Sony music catalogue
Distributeur Sony music entertainment
Code-barres 0190758141923
Date de sortie 09/03/2018
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.