RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Nostalgique Arménie : chants d'amour, d'espoir, d'exil et improvisations 1942-1952 (Simple digipack)

Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

La musique occidentale arménienne populaire utilise les instruments tels que oud, qanun, keman, darbouka, clarinette, mandoline, tambourine, dumbeg ainsi que le "duduk" qui en est la caractéristique. Les chants sont en plusieurs langues: en arménien, turc, grec, kurde ou autre, souvent un métissage de langues comme le parler des rues. Les premiers enregistrements de la musique ottomane-anatolienne joués et chantés par des Arméniens, des Grecs, des Arabes de l'Empire, entre 1909-1929, ont été ainsi réalisés aux Etats-Unis, puis en Europe par des compagnies comme Colombia Records, Odéon, Archalouys ou autre. Ce précieux recueil rassemble les chansons et les performances des grands artistes arméniens de l'époque de Sayat Nova à l'âge d'or d'une reconstruction culturelle et musicale en diaspora. Il témoigne avec respect de l'identité arménienne, de l'Anatolie au Nouveau Monde.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Arménie
Label Buda musique
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Durée 01h09
Code-barres 3341348603186
Date de sortie 19/01/2018
Collection
Type d'édition Simple digipack
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.