RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia pour les médiathèques, BDP, bibliothèques, établissements scolaires, comités d'entreprise, collectivités...

THE MACHINE THAT MADE US

Présentation éditeur
 
  Genre Indie
  Collectivité Flotation Toy Warning

TARIFS - COMMANDER

Pour commander ce produit
vous devez être identifiés.


Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte

 

PRESENTATION

Défiant toute stratégie commerciale, Flotation Toy Warning égraine les albums comme on voit passer les comètes. Treize années entre les mouettes rieuses et graciles, un premier album sublime d'étrangeté (?Bluffer's Guide To The Flight Deck', 2004), et ce divin mammouth hors d'âge ?The Machine That Made Us'. Treize années pendant lesquelles l'univers onirique de cette atypique formation anglaise ne nous a jamais quitté. Car celui-ci perpétue l'idée première que l'on a de notre travail, de notre devoir : porter au plus loin la musique qui nous emporte et nous fait chavirer.
Faut-il considérer cette résurgence comme miraculeuse ? Humaine et collective, elle est à nos yeux bien plus que cela.
Que dire alors de ce nouvel opus ? Tant attendu. Maintes fois annoncé, maintes fois repoussé. Une ?uvre malicieuse et envoûtante, pensée, écrite, triturée, retravaillée, entre Londres et le Pays de Galles, où réside désormais une partie du groupe. La musique de Flotation Toy Warning est un univers de boucles et méandres imaginaires. Et la promesse d'un voyage.
"On a retrouvé le plaisir de composer" confiait Paul Carter au média Sourdoreille fin 2016. Nul besoin d'ajouter ici que ce plaisir est diablement communicatif, et que ces nouvelles compositions nous accompagneront longtemps.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  Pays Royaume-Uni - Angleterre
  Label Talitres
  Editeur RIM
  Type édition Simple
  Nombre de support(s) 1 CD audio
  Récompense
  Date sortie 20/05/2019
  Collection
  Matériel d'accompagnement
  Site officiel
  Autres caractéristiques Autoproduit
  poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPEDIA Wikipedia

Fiche biograhique wikipedia de Flotation Toy Warning Flotation Toy Warning