RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

INDE DU SUD : PERCUSSIONS CARNATIQUES (SIMPLE IMPORT)

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Le «mridangam» est un tambour à deux membranes du Sud de l'Inde où il est considéré comme le roi des percussions. Il peut produire des sons aux hauteurs définies que l'on peut faire varier jusqu'à un ton et demi. La musique carnatique, emblématique de l'Inde du Sud, est caractérisée par son grand nombre de compositions destinées à être jouées en concert. A la différence de sa soeur du Nord, plus improvisée, elle n'a pas subi d'influences persanes ou mogoles. K. V. Prasad, grand maître du mridangam est ici accompagné par V. R. Gopalakrishnan au «ghatam» (pot d'argile dense), et B. S. Purushotham au «kanjira», (tambour sur cadre, tendu d'une peau de varan). Les aspects rythmiques de la musique carnatique sont parmi les plus évolués du monde. Les schémas rythmiques vont du plus simple au plus complexe et la dynamique comprend aussi bien le subtil que l'incisif.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Inde
Label BUDA
Editeur Sonic import
Distributeur Sonic import
Type édition Simple import
Nombre de CD 1 CD audio
Code-barres 3259130174052
Récompense
Date sortie 12/03/2007
Collection Musique du monde
Matériel d'accompagnement
Site officiel
Autres caractéristiques Import
poids 120g

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.