RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

ATHENS CONCERT (DOUBLE)

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Ce double album à été enregistré lors d'un concert en plein air le 4 juin 2010 au théâtre Odeon d'Herodes Atticus à Athènes devant un auditoire immense. Le son particulièrement expressif du saxophoniste Charles Lloyd est associé à celui de la voix unique de Maria Farantouri, qui a longtemps été considérée comme la voix de la résistance en Grèce. Les deux artistes qui sont amis depuis quelques années, enregistrent ensemble pour la première fois. Le fabuleux quartet de Lloyd - ici au sommet avec le pianiste Jason Moran particulièrement inspiré - est rejoint par le joueur de lyre Socratis Sinopoulos et par un second pianiste, Takis Frazio. Ce programme est construit comme une suite qui inclut des chansons de Mikis Theodorakis, des musiques traditionnelles grecques, "Journey to Kythera" d'Eleni Karaindrou et des thèmes de Charles Lloyd dont le désormais classique "Dream Weaver". Le concert d'Athènes est un évènement majeur qui rend ce disque totalement unique.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Label Ecm records
Editeur Universal classique
Distributeur Universal music france
Type édition Double
Nombre de CD 2 CD audio
Durée 01:27
Code-barres 0602527678337
Récompense
Date sortie 04/03/2022
Collection
Matériel d'accompagnement 1 livret
Site officiel
poids 240g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.