RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Airs d'opéra italiens

Artiste : Natalie Dessay, Evelino Pido, Compilation
Récital / Classique
Parlophone - 1970 - 1 CD audio
Interprète : Natalie Dessay, Evelino Pido
Collectivité : Concerto Köln
Compositeur : Giuseppe Verdi, Vincenzo Bellini, Gaetano Donizetti
Chef d'orchestre : Evelino Pido
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

L'événement lyrique de l'automne ! Pour la première fois, Natalie Dessay aborde au disque les héroïnes du bel canto italien. Lucia, Violetta, Gilda, Elvira, Maria Stuarda et Giuletta, elles sont toutes là, incarnées par une Natalie Dessay au sommet de son art, qui a atteint la maturité vocale, théâtrale et stylistique pour incarner ces héroïnes de légende. Après avoir ouvert la saison 2006 de l'Opéra Bastille avec Lucia di Lammermoor, et le triomphe insensé que l'on sait, Natalie Dessay ouvre cette année la saison 2007 du Metropolitan Opera de New York dans le même rôle. Une tournée au Japon suivra cet automne toujours dans Lucia. C'est dire à quel niveau de consécration internationale la soprano française s'est hissée aujourd'hui. Et c'est dans ce répertoire du bel canto italien et des oeuvres verdiennes qui en sont proches, que Natalie Dessay affirme dans ce nouvel enregistrement son extraordinaire accomplissement. Ce qui fait qu'aujourd'hui Natalie Dessay connaît une carrière unique au monde, c'est qu'elle incarne à la perfection la révolution qui s'est opérée peu à peu et en profondeur dans le monde de l'Opéra, la mise en scène et donc la dimension théâtrale. Des artistes comme Natalie Dessay se sont littéralement jetés dans cette vérité des personnages et ont ainsi donné corps à une nouvelle dramaturgie. Natalie Dessay se définit d'ailleurs elle-même comme une actrice qui chante, et son jeu théâtral criant de vérité bouleverse (Lucia) ou fait rire (Zerbinette) les publics sur toutes les scènes du monde. Les héroïnes qu'elle incarne aujourd'hui ont toutes un point commun, elles sont toutes brisées par la société des hommes. Il nous a semblé intéressant d'éclairer ces destins de femmes vaincues par le regard de femmes remarquables d'aujourd'hui. C'est ainsi que nous avons pu recueillir dans le livret de ce nouvel enregistrement les pensées que ces héroïnes inspirent à Dominique Blanc, Julie Depardieu, Charlotte Rampling, Françoise Fabian, Juliette et Fanny Ardant. En s'entourant du Concerto Köln et d'Evelino Pidò, mais aussi d'un glass harmonica pour la scène de la folie de Lucia, et de Roberto Alagna qui lui donne la réplique dans Traviata et Rigoletto, Natalie Dessay propose une lecture vive, dégraissée et engagée de ces portraits de femmes.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Parlophone
Editeur Cmc
Distributeur Warner music france
Durée 02h14
Code-barres 5099951187224
Date de sortie 01/01/1970
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.